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Un'goro, mécanique de sommeil Sherazin

Un'goro, mécanique de sommeil Sherazin
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Un nouveau concept de carte a été révélé avec la carte Sherazin, et son token «endormi». Est-ce une vraie mécanique ? Est-ce intéressant ? Décryptage !

Un'goro, mécanique de sommeil Sherazin

Voyage au centre d'Un'Goro, La mécanique «endormie»

 

La dernière vague de cartes révélées pour l'extension Voyage au centre d'Un'Goro a été marquée par une nouvelle mécanique : «dormant» (en anglais) probablement «endormi» en français. Nous la découvrons par le biais d'une nouvelle carte Légendaire  Voleur au Râle d'agonie étonnant : Sherazin, Corpse Flower. (sans doute Fleur Cadavérique).

Râle d'agonie: S'endort.
Jouez 4 cartes pendant 1 tour pour
faire revivre ce serviteur.
Lorsque vous jouez 4 cartes pendant
un tour, ressuscite ce serviteur

 

Comment ça marche ?

La nouveauté, c'est que ce qui apparait sur le board à la mort du serviteur, n'est pas une carte à proprement parler. C'est un token sans statistique ni coût de mana, et pour cause : celui-ci ne peut pas interagir avec le board, ni être géré de quelque manière que ce soit par l'adversaire. Néanmoins la plante prend bel et bien un espace sur votre ligne de jeu, désormais limitée à 6 serviteurs.

La plante est donc endormie, tant que sa condition n'est pas effective, ici en l’occurrence c'est jouer 4 cartes dans le même tour. Une fois cette contrainte résolue, Sherazin renait, reprenant la place de sa graine. La carte dispose donc d'une potentielle immortalité, mais de toute évidence l'effet risque d'être compliqué à reproduire plus d'une fois, les cartes du deck, elles, n'étant pas infinies. Notez que Sherazin est au demeurant sensible aux diverses transformations (Maléfice, Métamorphose etc).

 

Est-ce une bonne mécanique ?

Si la mécanique est intéressante au niveau du concept, la carte elle, l'est beaucoup moins. Une 5/3 pour 4 n'a d'une part pas suffisamment d'impact sur le board (elle se fait gérer par tout et n'importe quoi), d'autre part, même si on peut envisager la faire renaitre sur un tour de pioche avec Commissaire, le processus est beaucoup trop contraignant pour une récompense si maigre. On notera qu'un token similaire est invoqué après la réalisation de la Quête Démoniste, dont vous pouvez retrouver le fonctionnement (très différent) ici. Ce n'est pas un token «endormi», mais il s'agit également d'un serviteur sans statistique et intouchable. Il est donc probable que d'autres classes bénéficieront de tokens invulnérables, et peut-être d'autres «endormis» ?

Et vous, au-delà de la carte en elle-même, que pensez-vous de ce concept ?

 

8
Nicolas K. de Richter
Konick

«Nul vainqueur ne croit au hasard» - Nietzsche

LEROTEUR il y a 7 ans

bon concept mais la carte est mauvaise elle est en dessous du rale d'agonie, et sans la charge elle n'est pas trés intéréssante.5 /3 sans aucune capacité c'est peu qaund meme.

Jubyleus il y a 7 ans

Perso même si les stats sont pas folles je trouve que la carte sera quasi automatiquement jouée, elle est hyper forte ! En voleur on joue tellement simplement 4 spells en un tour, qu'en fait elle devient juste une carte in-tuable avec une value infinie !

Jubyleus il y a 7 ans

Perso même si les stats sont pas folles je trouve que la carte sera quasi automatiquement jouée, elle est hyper forte ! En voleur on joue tellement simplement 4 spells en un tour, qu'en fait elle devient juste une carte in-tuable avec une value infinie !

FrantiX il y a 7 ans

En fait, la carte serait tres forte avec charge, mais dans le cas ou il faut attendre 1 tour pour attaquer apres chaque revive, ca rend bvp moins fort. Ou alors il faudrait des generateurs de cartes plus surs que le comissaire.

FrantiX il y a 7 ans

En fait, la carte serait tres forte avec charge, mais dans le cas ou il faut attendre 1 tour pour attaquer apres chaque revive, ca rend bvp moins fort. Ou alors il faudrait des generateurs de cartes plus surs que le comissaire.

aylaysday il y a 7 ans

A chaque fois qu'ils lancent une nouvelle mécanique, Blizzard est obligé de sortir une carte absolument merdique pour l'inaugurer. Ca saute aux yeux de l'ensemble des joueurs que c'est injouable, mais pour eux c'est balanced ? Je les comprendrai jamais.

aylaysday il y a 7 ans

A chaque fois qu'ils lancent une nouvelle mécanique, Blizzard est obligé de sortir une carte absolument merdique pour l'inaugurer. Ca saute aux yeux de l'ensemble des joueurs que c'est injouable, mais pour eux c'est balanced ? Je les comprendrai jamais.

Kaazar il y a 7 ans

5-3 c'est vraiment mauvais vu les contraintes. Je suis très sceptique.

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