Il n'est pas toujours évident pour les nouveaux joueurs Hearthstone de trouver des decks pour monter le ladder Standard qui ne sont pas hors de prix en terme de poussières. Pour cela, Nous vous proposons aujourd'hui un deck Low-Cost pour le Chaman Jade Midrange, sans doute l'archétype le plus puissant de la méta.
Coût : 1 640
Bien qu'un peu plus cher que du low-cost classique (près de 1 600 poussières) du fait de ses 14 cartes rares, le deck ne dispose d'aucune carte épique ou légendaire ou même venant d'une extension. Parmi les abonnés absents les plus notables, nous retrouvons Aya Patte Noire qui, des cartes de Jade, est la plus indispensable. Brann Barbe-de-Bronze fait normalement une importante value, mais, provenant de la Ligue des Explorateurs, ne fait pas d'apparition ici. Eux aussi provenant d'une extension (Karazhan) et de par leur absence, les Griffes spectrales impliquent la suppression de cartes possédant l'effet Dégâts des sorts telles que le Drake azur ou bien le Mage de sang Thalnos.
Pour compenser ces manques, vous utiliserez plus régulièrement votre Pouvoir Héroïque, d'où la présence du Vaillant des Pitons-du-Tonerre. Les Esprit farouche, les Golem totémique ainsi que les Sans-visage nimbé de flammes, malgré leur Surcharge, vous assureront un early solide et un meilleur contrôle du board. La Tempête de foudre supplémentaire est non négligeable face aux Aggros. Ce deck est, par ailleurs, résolument bien plus agressif que sa version classique avec, en plus des cartes précédemment citées, l'ajout de Totem Langue de feuet d'une Furie sanguinaire.
Ainsi, tout comme pour le Chaman Midrange non low-cost, vous pourrez compter sur la solidité évidente de la mécanique de Jade et sur les cartes de classe qui, quoi qu'il arrive, sont particulièrement puissantes. Vous pouvez aisément contrôler le board tout en profitant de l'accumulation des golems de Jade. Avec une optique légèrement plus agressive et sans abandonner le plateau à votre adversaire, vous vous assurerez la victoire. L'un des points faibles du deck est le manque évident de serviteurs à Dégâts des sorts pour tenter de valoriser vos différents sorts, mais pour cela vous pouvez adopter une liste un peu différente en ajoutant un ou deux Drake azur à la place d'un Esprit farouche ou d'un Eauracle Jinyu.
Points Forts |
Points Faibles |
La solidité de la mécanique de Jade mais ... |
... moins solide qu'avec Aya Patte-Noire |
La force des cartes communes et rares du Chaman |
Pas de Trogg des tunnels (Aventure LoE) |
Possède un early game solide |
Absence Dégâts des sorts (Thalnos, Drake azur) |