Pour sa deuxième et dernière édition, l’Eca Pote du Krosmoz, organisé par Eaque, a rassemblé une soixantaine de joueurs ce samedi. C’était d’ailleurs l’occasion de voir la façon dont les Top Players avaient optimisé leurs decks avec l’arrivée des 12 nouvelles cartes du mode donjon. Bravo donc à TD-Nakayori qui a su s’imposer dans ce tournoi, vainqueur du winner bracket, ainsi que de la grande finale. Nous allons donc analyser ses 3 decklists.
Deck Iop
Dans l’ensemble, son deck Iop ressemble à ce qu’on peut voir énormément en ladder en ce moment, c’est-à-dire du Jice Aouaire, le sort Charge et autorité en ce qui concerne la Charge, et de l’optimisation de trades avec Compulsion, Ebranler, Heure de Gloire et Az.
Malgré ses 2 points de mouvement, le Cogneur Nimbos, nouvelle carte de donjon, trouve sa place dans le deck notamment grâce à son énorme value trade qu’apporte son bouclier qui lui permettra de tanker un coup avant de recevoir des dégâts. Son coût de 2 pa lui permet aussi d’être joué en combo avec autorité ce qui le rend d’autant plus intéressant.
On retrouve aussi la petite surprise de la semaine, le Chacha Or qui trouve de plus en plus sa place dans les decks agro, surtout grâce à ses 7 point de mouvements qui lui permettent de faire en un tour le chemin jusqu’au dofus adverse.
Deck Crâ
En ce qui concerne son Crâ, on remarque que la mécanique de portée et quasiment délaissée au profit de créatures inciblables tels que Chafer Translucide et Bouftou Céleste. Il reste néanmoins le Fantôme Crâ, Clara Byne et l’une des nouvelles cartes du mode donjon : le Frondeur Nimbos. En plus d’être une invocation portée avec un silence en ligne le Frondeur Nimbos fait partit de la famille des bouftou ce qui lui permet d’être récupéré par un Bouftou Céleste. Cette nouvelle mécanique de silence de zone permet au crâ de venir gérer des créatures inciblables avec ses sorts. Dans la même lignée de gestions de créature la nouvelle carte Cavalier Nimbos va permettre au Crâ de finir les créatures trop proches de ses dofus sans craindre un potentiel Adamaï ou une Arakne majeure grâce à sa charge de 1 case.
Là aussi on a une petite surprise avec une créature qui commence à être jouée de plus en plus depuis cette semaine, c’est Purpuce. Cette créature charge jusqu’au dofus adverse puis meurt à la fin du tour. Sur une combo de boost de dégâts cette créature peut donc être dangereuse et aller chercher un dofus malgré qu’elle soit 1/1. Ici TD-Nakayori a décidé de la mettre en combo, AZ, Justice 3* ainsi que Goultard 3*.
Deck Sram
Bon pour le coup, TD-Nakayori nous propose ici un sram très classique, testé et approuvé depuis plusieurs semaines déjà, vous pouvez le recopier les yeux fermés ce deck fonctionne. Néanmoins si vous n’avez jamais joué sram ou du moins une version Midrange tel que celle-ci, allez voir le guide sur le sram qui vous expliquera en détail ses mécaniques.
Le mot de TD-Nakayori :
J’aime beaucoup Goultard 3 ça surprend pas mal mais ça n’a pas sa place en Sram et Iop malheureusement. Et dans ce genre de tournois, le Iop est très souvent banni, et on rencontre beaucoup de Sram et de Crâ. Du coup je n’ai pas pu jouer une seule fois mon Iop mais de toute façon j’aime beaucoup jouer Crâ.
Un de mes combats qui m’a posé le plus de problèmes, c’est celui contre Blou-fire, il jouait Eca et Sram mais contre lui les games étaient plutôt smorc (premier a rush les dofus de l’autre) mais par chance la force de Guy était avec moi.
Et puisqu’il y tient tant, Nakayori te fait un bisou Shadoaze :-*