MGG / Guides jeux vidéo / Krosmaga /

Krosfu Krosmaga, Decks du vainqueur

Krosfu Krosmaga, Decks du vainqueur
0

Retrouvez les decklists du vainqueur du tournoi Krosmaga, le krosfu #1. Nous vous proposons une explication de ses decks Iop, Sram et Crâ !

Krosfu Krosmaga, Decks du vainqueur

 

Samedi dernier s’est déroulé le tournoi AS KROSFU #1 organisé par Suji et moi-même, Ankiro(XelioII). Via le Krosfu, notre but est de permettre aux joueurs débutants de s’essayer aux tournois en ayant les mêmes chances que les joueurs plus expérimentés grâce à des règles inédites. En effet sur ce tournoi les krosfinites (krosmiques obtenues grâce aux infinites), ainsi que les infinites de rang 2 et 3 étaient interdites. En d’autres termes, on a pu assister à un tournoi de decks low cost, ce qui nous permet aujourd’hui de vous présenter les 3 decks du vainqueur YumikoSugi que vous pourrez surement reproduire de votre côté sans trop de problème.

 

Deck Iop

 

N’ayant pas accès aux krosfinites et infinites de rang 3 permettant au Iop agro d’être dangereux, YumikoSugi a préféré s’orienter vers un Iop Contrôle. On va donc retrouver des sorts de zones tels que le Rocknocerock ou bien Eventrail qui permettra de gérer le board adverse et plus particulièrement les créatures inciblables qui prendront tout de même ces dégâts.

 

Après avoir mis les sorts must have du Iop tel que compulsion, autorité et ébranler ainsi que les sorts de gestion de créatures, on va avoir atteint le seuil de cartes sorts présents dans le deck. Généralement, on évite de mettre plus de 15 sorts dans les decks (soit 1/3 des cartes). Afin d’avoir des possibilités de destruction de dofus on va donc préférer partir sur les invocations donnant l’effet charge tel que Sono Sino et Jice Aouaire.

 

Au niveau des cartes neutres on va surtout retrouver du classique des decks contrôles avec des invocations incibables tel que le Chafer translucide ou bien le Bouftou céleste. On va aussi retrouver des Black wabbits qui vont venir remplacer la Krosfinite Flopin.

 

 

 Deck Crâ

 

Les Crâs font partis des Dieux qui souffrent le moins de l’absence d’infinites 2 ou 3 étoiles ou bien de krosfinites dans leurs decks. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles les Crâs sont très présents dans le ladder. Le Cra de YumikoSugi ne déroge pas à la règle puisqu’on va retrouver dans son deck la plupart des cartes déjà présentes dans les decks Crâ en top ladder.

Au niveau des cartes neutres on va surtout avoir du classique des decks contrôles avec des invocations incibables tel que le Chafer translucide ou bien le Bouftou céleste. On va aussi retrouver des Black wabbits qui vont venir remplacer la Krosfinite Flopin ou encore les gliglis pour venir en soutient de la flèche tempête afin de gérer les inciblables.

 

 

Deck Sram

 

De même que pour le Cra, le sram souffre que très peu des restrictions du tournois et est même, de mon point de vu, la classe la plus forte en low cost. Néanmoins la decklist est très prévisible dans ce tournoi puisque, privé de Maskemane 3 étoiles, le sram ne peux pas vraiment être joué meule.

C’est donc un Sram Midrange que nous propose ici YumikoSugi. On va bien évidemment retrouver les cartes de gestions de boards avec les combos must have du Sram tel que Sellor Noob/Premier sang, Sellor Noob/black tiwabbit ou bien le sort affaiblissement utile surtout contre les grosses créatures.

0
Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

L'actu

En Continu

15:18 Gamers Assembly 2018, Live, tous les tournois !
15:15 Débuter sur Dofus Pets
15:17 Les Nouvelles Cartes Fratrie d'Oropo
15:17 La précommande de la Fratrie d'Oropo
14:17 Tout sur les récompenses de saison !
15:16 Testez Féca au Toulouse Game Show
15:16 Les Krosmaga World Series
14:20 MegaStory remporte les Open Series 5
14:21 Playtest du prochain patch
15:16 Krosmaga : Patchnote 1.6

Guides

à découvrir

Débuter sur Dofus Pets
Tout sur les récompenses de saison !
Les 5 Krosfinites neutres à avoir !