Guide For Honor : Bien débuter
Dans ce guide, nous verrons quelques astuces basiques qui vous permettront de vous en sortir sur le champ de bataille. Veuillez noter qu'il ne s'agit que de conseils généraux et que des guides sur la progression, le farm et sur chaque mode du jeu seront publiés rapidement.
La grandeur vient des débuts modestes
Les classes de For Honor ont toutes des aptitudes et des spécificités qui les différencient les unes des autres, néanmoins, elles sont classées à peu près de la même manière dans chaque faction. Ainsi, le Kensei, la Sentinelle et le Hersir sont des classes très équilibrées qui conviendront très bien pour vos premiers pas sur le champ de bataille. Si elles ne seront pas forcément vos classes principales, nous vous recommandons de jouer avec l'un de ces 3 héros pendant quelques heures afin de vous accoutumer au gameplay si particulier de For Honor.
La sentinelle, parfaite pour se faire au gameplay du jeu.
Sparring partner
For Honor dispose d'un mode entraînement que nous vous conseillons de squatter un tantinet afin de maitriser les différents coups spéciaux de votre classe de prédilection. Vous le retrouverez dans l'onglet «Comment jouer» du menu principal du jeu, en sachant que le mode 0 vous mettra face à une IA inoffensive, tandis que le mode 1 propose un ennemi plus agressif, propice à l'entrainement aux contres brise-garde, l'une des mécaniques du jeu les plus difficiles à appréhender.
Moveset du Hersir en vidéo
L'exécution pour seul crédo
Lorsque vous sentez que vous allez porter le coup fatal, essayer de le faire avec une attaque puissante afin de déclencher une exécution offrant divers avantages selon le mode de jeu. Le principal effet d'une mise à mort violente est d'empêcher les membres de l'équipe adverse de ressusciter leurs collègues. En mode Dominion, cela inflige également un malus supplémentaire à l'exécuté, qui mettra beaucoup plus de temps à revenir sur le champ de bataille.
Toutes les exécutions en vidéo par Landan 2006
Soyez proches de l'environnement
La distance de projection est une statistique que vous devez garder en tête lors de la construction de votre build sur votre classe préférée tant les différentes cartes du jeu proposent d'occasions d'éliminer ses adversaires de manière «environnementale» : ravins, pieux, eaux profondes, flammes... Une simple projection bien placée peut être synonyme de victoire. Cependant, n'oubliez pas de prendre en compte que vos ennemis le savent aussi et qu'il faudra donc souvent ruser pour réussir à les mettre au fond du trou.
Woops...
Vengeance
La jauge de vengeance est le seul moyen viable de se sortir d'une situation à «un contre plusieurs». Pour la remplir efficacement, le meilleur moyen est de se protéger efficacement des assauts ennemis, même de ceux que vous ne ciblez pas, grâce à de simples poussées de stick droit dans la bonne direction. La Vengeance augmente toutes vos statistiques et vous octroie une seconde barre de vie. Néanmoins, le réflexe en passant dans cet état est de bourriner au petit bonheur la chance, alors que la façon la plus efficace de s'en servir est encore de jouer posément. Dès que vous l'avez déclenché, prenez un peu vos distances et laissez vos adversaires venir afin de mieux appréhender ce qui vous arrive. Ce n'est pas évident, mais une vengeance bien gérée peut renverser bien des situations désespérées.
Mais pourquoi est-il aussi méchant ? Parce que !
Equipement, démantèlement et compagnie
C'est assez étonnant, mais For Honor dispose d'un système d'équipement et de craft assez complet pour un jeu du genre. Ainsi, lorsque vous terminerez votre partie, vous récupérerez de l'argent, de l'expérience mais aussi parfois des pièces d'équipement modifiant les statistiques de votre héros. Si vous souhaitez personnaliser un maximum votre classe préférée, vous allez devoir fourrer votre nez dans tous ces menus. Pour peu que l'idée vous donne de l'urticaire, ne vous en faites pas, un guide dédié est prévu sur le sujet.
Dès le niveau 20 avec une classe, vous débloquez les loadouts.