Soluce Final Fantasy XV : Chapitre 1
On attaque notre cheminement complet de la quête principale de Final Fantasy XV avec le déroulement du premier chapitre du jeu, suivez le guide ! Les plus grandes aventures naissent de débuts modestes, un dicton qui se vérifie une fois de plus avec Final Fantasy XV qui va vous demander pousser la voiture royale pendant quelques mètres sur fond de Stand by me (1). Arrivés au garage de Cindy et Cid, le groupe va donc pouvoir explorer la région et aider la garagiste qui semble avoir quelques problèmes de monstres (2&3). Ce petit dialogue va également vous donner vos premiers points de compétence, une bonne occasion de jeter un œil au menu correspondant (4).
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Vous voilà donc engagé pour une chasse aux scorpions, histoire de se dégourdir les jambes et de rappeler quelques principes de base du système de combat. Le premier groupe d'ennemis va vous apprendre les attaques de base (5), le second comment se défendre (6), et le troisième l'Assaut Eclipse (7). Une fois la mission accomplie, Cindy vous rappelle pour vous proposer une seconde mission (8).
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Cela concerne une disparition dans une cabane non loin de là. Filez dans le bâtiment, lisez la lettre (9) et PAF, un groupe d'ennemis vous saute à la gorge. Un peu à l'étroit dans la grange, facilitez-vous la tâche en attirant tous les monstres à l'extérieur afin de faciliter leur élimination (10). Après vous être débarrassé du menu fretin, direction la maison dans laquelle le chasseur s'est rendue, elle-même assaillie par un nouveau groupe d'ennemis. Entraînes-vous à l'éclipse tactique (11), puis anéantissez ce nouveau pack de mobs en évitant de vous faire sauter dessus (12).
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le chasseur retrouvé, ce dernier va vous demander de s'occuper d'un monstre terrorisant la région (13). Acceptez contre une récompense et en route pour une petite partie de chasse, du moins pas tout à fait : acceptez la proposition d'Ignis de se reposer à un sanctuaire (14), puisque la nuit, les daemons rôdent. Installez le campement avec vos trois compères et c'est parti pour une petite soirée entre potes (15&16).
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Préparez-vous au combat qui vous attend en mangeant le meilleur plat proposé par Ignis (17), puis une fois la nuit passée, récupérez les essences de magie disponibles autour du campement (18). Direction le champ de bataille où vous attend le mini-boss qui ne devrait pas être trop compliqué à battre (19). Pensez surtout à coller un maximum d'attaques dans le dos et de bien rester appuyé sur carré pour lancer des contre-attaques et de nombreuses attaques combinées avec vos coéquipiers (20).
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Sur le chemin du retour, vous aurez l'occasion de tomber sur un drôle d'oiseau (21) que vous rencontrerez un peu plus tard dans le chapitre. Retournez voir Cindy, prenez la photo de groupe (22&23) et repartez au volant de la voiture royale Régalia. Prenez bien le temps d'indiquer le bon chemin à emprunter automatiquement et partez enfin de Hammerhead (24).
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23 | 24 |
Parlez au directeur de l'hôtel de l'aire de repos pour valider la quête (25) que vous avait confiée Cindy, parlez à Umbra, puis passez la nuit au Motel si la nuit est prête à tomber. Faites alors route pour les quais de Galdina (26) où vous ferez la rencontre de Ardyn Izunia, le chancelier impérial. Aucun bateau à l'horizon, mais un nouveau donneur de quêtes qui va vous proposer d'aller chercher des pierres précieuses dans un lieu pour le moins dangereux (27). Partez pour votre nouvelle destination et grimpez la colline qui vous sépare de l'objectif (28).
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faufilez-vous entre les pattes de l'oiseau géant (29) en le réveillant (ou non, peu importe) et récupérez les fameuses pierres précieuses (30). Retournez voir votre commanditaire et une nouvelle cutscene se déclenchera, afin de rejoindre les événements dépeints dans le film Kingsglaive (31). Pour vérifier ce qu'ils ont lu dans le journal, nos quatre héros décident de retourner sur la route près d'Insomnia, malheureusement envahi par de nombreux soldats du Niflheim (32).
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Rien de particulier dans cette traversée qui reste un affrontement de début de jeu. Ecartelez les soldats sans soucis en veillant à bien garder un oeil sur votre jauge de MP afin de ne pas finir exténuer (33&34). Dans la mêlée, vous tomberez sur une arme améliorable par Cid, avec un petit «+» jaune accolé à son icône (35). Au bout du chemin, Noctis apprend la vérité sur les événements d'Insomnia et le chapitre se termine de cette façon (36).
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