Hearthstone : Heroes of Warcraft s'inspire, au regard des cartes qui le composent, de personnages issus des licences de l'univers Warcraft, avec le MMO World of Warcraft ou la trilogie des jeux de stratégies Warcraft. Les cartes légendaires ne dérogent pas à cette règle, et elles représentent toutes un personnage célèbre de l’univers riche des licences Warcraft. Pour cette raison, la rédaction Millenium a donc décidé de vous présenter, chaque semaine, l'histoire d'une carte légendaire HS.
Cette semaine, nous vous conterons l'histoire du Chambellan de Medivh : Moroes
L'histoire résumée de Moroes dans Warcraft
Karazhan est situé dans la région du Défilé de Deuillevent, à la convergence de plusieurs lignes telluriques magique. La puissance accumulée à cet endroit fut telle qu’il y eut une violente explosion. La déflagration qui en découla créa une distorsion de la réalité, une faille dimensionnelle et des visions. On ignore qui sont ses bâtisseurs, mais ceux-ci, poussés par la volonté d’étudier la magie, décidèrent qu’il n’y avait pas meilleur emplacement pour cela.
Pendant la Première Guerre, la tour fut habitée par Medivh, Moroes, son majordome, Cook, sa cuisinière et Khadgar, son apprenti. Moroes a voyagé depuis Dalaran afin de devenir l’apprenti de Medivh. Passé chambellan de ce dernier, il est décrit comme un homme « maigre », « bizarre » et « d’apparence plutôt spectrale » dans « Le Dernier Gardien ». Afin de ne pas perdre l’esprit avec les visions errantes qui hantent la tour de Karazhan, il porte des œillères pour chevaux.
Medivh, corrompu depuis sa naissance par Sargeras, le tua lorsque sa folie atteint son paroxysme. Khadgar, qui avait été envoyé par le Kirin Tor afin de surveiller Medivh, comprit que ce dernier était possédé par le Titan noir. Il dut se résoudre à demander de l’aide à Lothar et Garona afin de le tuer. Moroes fut enterré aux côtés de Cook et de son maître à l’extérieur de Karazhan.
Cependant, la mort de Medivh libéra énormément d’énergie négative et créa une sorte de malédiction. Les personnes qui étaient dans les alentours à ce moment-là se retrouvèrent d’une certaine façon emprisonnées. Selon la rumeur, les rangs des esprits torturés s’agrandirent avec l’arrivée des nobles de Sombre-Comté, désireux d’explorer les mystères de la tour et qui furent rapidement contaminés et happés par les lieux.
Lors de Burning Crusade les joueurs devaient retourner dans la tour. En effet, des phénomènes anormaux, dont l’altération de la réalité ayant permis à la Légion Ardente de pénétrer dans ce monde, avaient été localisés là-bas. Il fallait éradiquer toute menace. C’est durant le raid de Karazhan que les joueurs affrontaient Moroes, de retour sous une forme de mort-vivant. Il était l’un des premiers boss rencontrés par les aventuriers et tenait la salle des banquets avec 4 nobles, pris aléatoirement parmi six possibles. Le tuer était une condition indispensable pour accéder à l’Opéra.
La carte légendaire Neutre Moroes dans Hearthstone
Arrivée avec l’extension Karazhan, Moroes est l’une des dernières légendaires créées sur Hearthstone à l’heure actuelle. Pour l’instant, elle n’a subi aucune modification. Nombreux d’ailleurs sont ceux qui pensent que Moroes en aurait pourtant bien besoin.
Une 1/1 pour un coût de 3 cristaux, ce n’est déjà pas très rentable en soi. Force est de constater que sa capacité « Camouflage. À la fin de votre tour, invoque un serveur 1/1.» est également peu impressionnante.
Nécessitant 3 cristaux de mana pour être posée, Moroes peut être jouée en early game. Une fois n’est pas coutume, les avis sur cette carte sont plutôt tranchés. Considérée comme trop lente pour être jouée dans un deck rapide, elle est également perçue comme trop fragile. En effet, son Camouflage ne la sauvera pas en cas d’AoE et ses invocations ayant un body 1/1, disparaîtront avec elle. Au vu du nombre de Goule instable / Goule ravageuse, Balayage, Éventail de couteaux ou Explosion des arcanes qui traînent en ladder, il n’est pas sûr que remplir un board avec des 1/1 soit le choix le plus judicieux. Elle fait beaucoup penser à un Lardeur low-cost, déjà peu rentable, ou à un Maître des diablotins, mais qui est une 1/5 au départ car elle s'inflige des dégâts à chaque fin de tour pour produire les diablotins. Un combo avec la Régisseuse de sombre-Comté peut légèrement l’améliorer, mais sans un bon up ou en dehors d’un deck Zoo Token, Moroes semble très peu viable en ladder.