Deck Standard Druide Token Géant Arcanique de Tars
L'aventure la plus disco d'Hearthstone, Une nuit à Karazhan, amène chaque semaine son lot de nouvelles cartes (dont l'ensemble est consultable ici). Comme à chaque fois, les joueurs pros en explorent toutes les possibilités - avec plus ou moins de succès ! Cette fois-ci, c'est Tars qui s'y colle avec le Druide Yogg-Saron (joué depuis les Murmures des Dieux très Anciens), et l'ajout des Géant arcanique, très pertinents dans cet archétype.
Coût : 7 500
Un casting de haut vol
On retrouve dans cette version, les bases classiques du Druide Yogg-Saron avec Fandral, Enseignante pourpre et sa panoplie de 18 sorts. Aussi, Tars a profité de la sortie de la 2ème aile de Karazhan, pour ajouter 2 Géant arcanique : ces derniers pourront être joués rapidement et à moindre coût, une fois que les Innervation, Idole corbeau et autres Croissance sauvage auront été lancées. Dès le début de la partie, le compteur de sorts est en marche !
Mais la rumeur court qu'un autre personnage talentueux
viendrait rejoindre la troupe après l'entracte...
Barnes en guest-star !
Afin de nous en mettre plein la vue, Tars a convié un invité de marque : il s'agit de Barnes, le metteur en scène le plus prisé d'Azeroth ! Ainsi pas moins de 11 autres comédiens sont prêts à l'accompagner sur l'estrade : imaginez un Ragnaros 1/1 venant allumer le feu dès le T4 ou un Empereur Thaurissan 1/1 (toujours très apprécié du public) pour réduire le coût de votre main !
L'autre alternative est de jouer Barnes en late game, lorsque les serviteurs non désirés ne sont plus dans le deck, afin d'avoir un maximum de chance de tomber sur ceux qui ont vraiment un impact sur la partie. Et dans le cas d'apparition de cartes comme Fandral Forteramure ou Enseignante pourpre, le mana restant vous permettra d'enchainer plusieurs sorts, pour une rentabilité directe après sa pose.
Dans cette version Barnes remplace avantageusement un Gardien du bourbier, ce qui peut se justifier par la présence suffisante de cartes permettant d'accélérer le mana. En outre, joué dans la curve au T4, ses 4 points de vie lui permettront de rester plus facilement sur le board que les 3 PV du Gardien du bourbier. Leur point commun étant la génération d'un token.
Ne pas mourir sur scène !
Pour éviter le mélodrame nous avons plusieurs tours dans notre sac ! On dispose notamment des Rage farouche, spectaculaires si Fandral Forteramure est sous le feu des projecteurs, mais aussi des Puissance du fauve, afin d'étoffer le jeu de nos acteurs débutants comme les Apprenti pourpre et les Arbrisseaux. Le but est de prendre le board et de le conserver, grâce à nos buffs et nos nombreux sorts de gestion, avec un potentiel Yogg-Saron, pour retourner les situations désespérées.
Pour finir, le deck dispose toujours d'un excellent moteur de pioche avec les classiques Nourrir et Drake azur, mais attention à ne pas épuiser ses réserves dès les premiers actes !
Pour conclure
Tars nous présente aujourd'hui un deck reprenant les mécaniques du Druide Yogg-Saron, en ajoutant les plus-values et le côté fun des nouvelles cartes. Néanmoins une carte telle que Charpie pourrait trouver sa place, à condition de ne jouer qu'une seule Rage farouche. Même si le deck semble avoir toutes ses chances sur le Ladder, l'extension n'étant pas encore disponible dans sa totalité, la liste peut être amenée à changer.
Guide réalisé par Alche avec la participation de Konick
Découvrez l'histoire de Malfurion le héros de la classe du Druide sur Hearthstone. |
|