Deck Chaman Aggro Maelstrom Reynad
L'aventure la plus disco de Hearthstone : Une nuit à Karazhan, amène chaque semaine son lot de nouvelles cartes (dont l'ensemble est consultable ici). Comme à chaque fois, les joueurs pros en explorent toutes les possibilités, avec plus ou moins de succès ! C'est au tour de Reynad de faire ses travaux pratiques sur la carte Portail du Maelström, et de nous concocter ainsi un «sympathique» Chaman aggro avec des cartes boostant les sorts.
Coût : 5280
Quelques nouveautés
Après plusieurs mois de cancérisation de présence abondante en ladder, il était temps pour le Cham Aggro d'évoluer un peu. Accrochez-vous bien car cette nouvelle liste est beaucoup plus subtile que l'ancienne (rires) ! Tout d'abord, LA nouveauté de ce deck, tout droit sortie de Karazhan : le Portail du Maelström. Sa particularité est d'être la première AoE du Chaman qui n'inflige aucune Surcharge, c'est donc plutôt intéressant ! Côté Surcharge en revanche on note l'apparition de l’Élémentaire délié, dont la mécanique se rapproche de l'indispensable Trogg des tunnels, mais aussi la disparition de cartes telles que Sentinelle éternelle ou Horion de lave qui permettent de se débarrasser de la Surcharge, attention donc à bien gérer votre Mana. Enfin, le Mage de sang Thalnos et le Drake azur s'invitent également à la fête, à la fois moteurs de pioche et boosters de sort.
Me go Face ?
Pour ceux qui commencent à paniquer, calmez-vous : ça reste du Chaman Face, la stratégie on la laisse au Paladin N'Zoth. La grosse différence avec l'ancienne version est qu'on ne boost plus nos serviteurs, mais nos sorts. Bye bye le Sergent grossier donc, le but est maintenant de gérer le board adverse à coups d'AoE bien violentes, et d'envoyer tout le burst dans l'adversaire directement. Pour le reste on retrouve les mécaniques classiques, à savoir Pièce + Sans-visage nimbé de flammes T3 et Marteau-du-Destin + 2 Croque-Roc T7 pour terminer et remporter la partie. Finalement les autres cartes sont là plus pour mettre de la couleur sur le terrain que pour faire du dégât !
Bon, ne soyons pas si cyniques, l'ajout de l’Élémentaire délié est intéressant dans le sens où il pourra prendre de bons trades si nécessaire ou bien faire partie du gros burst agressif, et le fait d'avoir trois serviteurs qui font piocher augmente fortement la pression déjà imposante qu'est capable de développer le Chaman. En résumé, on atteint un pouvoir quasi-infini !
Pour conclure
On a ici un bon descendant du Chaman Aggro version Old Gods. Le Portail du Maelström, bien que moins intéressant que les Portails du Mage ou du Paladin, offre une nouvelle alternative à Thrall pour infliger rapidement beaucoup de dégâts. De plus, l'invocation d'un serviteur coûtant (1) n'est pas un simple effet secondaire de cette carte, car voir arriver un Kvadir blessé, un Trogg des tunnels ou une Wyrm de mana par exemple est toujours bien agréable ! Un très bon deck pour gravir le ladder donc, avec toutefois un léger défaut : l'ajout du Thalnos augmente considérablement le coût de cette liste. Mais bon, cet investissement sera très vite rentabilisé !
Retrouvez la bande annonce de la nouvelle aventure Hearthstone, Une nuit à Karazhan. | |