Deck Chasseur Secret Karazhan Lifecoach
La première aile de Une nuit à Karazhan, la nouvelle aventure Hearthstone, est disponible et vous pouvez d'ailleurs retrouver l’ensemble des cartes de l'extension ici ! Il n’y a que quelques nouvelles cartes de disponibles pour l’instant mais elles inspirent déjà les plus grands joueurs, à l'image de Lifecoach qui nous propose aujourd'hui un deck Chasseur secret avec lequel il challenge le top légende.
Coût : 4 500
Mon beau sapin
Après avoir été martyrisé pendant des mois par le sapin de Noël jaune de l'Adversaire mystérieux, Une Nuit à Karazhan vient rallumer les guirlandes, vertes cette fois-ci grâce à la nouvelle carte chasseur, la Chasseresse capuchonnée. Même si le deck reste une ébauche, Lifecoach s'efforce jour après jour de l'optimiser dans le but d'en faire un poids lourd de la méta. En effet, la suite de l'aventure Une Nuit à Karazhan promet de belles choses pour l'avenir du deck avec notamment le nouveau secret Surprise du chef ainsi que Barnes que le joueur allemand attend avec impatience. En attendant, la liste se force à jouer des cartes moyennes comme les Tir de précision, les Piège à serpents ou encore Détournement afin de rentabiliser au mieux les Chasseresse capuchonnée ainsi que les Gardienne des secrets.
Yogg & ...
Même si la combo Chasseresse capuchonnée et Prêt à tirer en a fait rêver plus d'un, Lifecoach fait le choix de se passer de cette fantaisie en choisissant un archétype entre le Midrange et le Yogg n'Load. Dans cette optique le deck réintègre les Grande crinière des savanes qui étaient absentes des listes Yogg n'Load et qui avaient disparu des deck mid au profit des Tigre de Strangleronce. Il apporte aussi une touche d'originalité avec les Gardienne des secrets qui, elles aussi ont passé de bons mois au fond d'un placard depuis l'arrivée du mode standard et la disparition des Paladin Secret. Le deck fait donc moins de value que le Yogg n'Load classique mais gagne énormément de tempo grâce à la gratuité des secrets apportée par la nouvelle carte chasseur et se place donc dans la position de celui qui agresse dont le but sera de prendre un contrôle rapide du board afin d’asseoir tour après tour sa domination.
Pour conclure
Le deck est en perpétuel changement et Lifecoach semble très motivé pour lui faire une place de choix dans la méta, à l'image de ses streams où depuis 4 jours il ne joue que ce deck opérant de nombreux changements au fil des parties. Ainsi, il a en 4 jours tester cinq à six versions de sa liste qui au gré des humeurs se retrouve orpheline de Yogg-Saron, la fin de l'espoir remplacé par Ragnaros, seigneur du feu puis Onyxia ou alors doté d'un Tir puissant et d’Écaille-d'effroi en lieu et place des Gardienne des secrets. Le deck est d'ores et déjà compétitif et les prochaines ailes lui annoncent un avenir réjouissant permettant peut-être à Rexxar de faire son retour sur la scène compétitive.
Retrouvez le vidéo guide pour battre le Golem d'Argenterie dans l'aventure Hearthstone, Karazhan. | |