Vous en avez marre de jouer pour gagner une seule couronne dans Clash Royale ? Qu’à cela ne tienne ! Aujourd’hui, nous allons vous présenter un deck conçu spécialement pour décrocher trois couronnes : un deck facile à concevoir, qui ne demande aucune légendaire.
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Il est parfois long de farmer son coffre à couronnes journalier. Grâce à ce deck, vous parviendrez à le débloquer beaucoup plus rapidement !
Deck facile à utiliser | Début de partie moins dynamique |
Une autre façon de jouer | Repose énormément sur la Rage |
Combos dévastateurs | Pas de vrai bâtiment défensif |
Comment jouer le deck ?
Vous l’aurez compris, ce deck repose sur un combo Géant/Sorcière/Rage. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de le tester, vous serez sans doute surpris des dégâts qu’il peut occasionner.
Vous serez également aidé de gros DPS grâce à la Mousquetaire et au Mini P.E.K.K.A., qui ont également la particularité d’avoir un bon nombre de points de vie. Les Gargouilles, quant à elles, seront utilisées en défense pour le début de game, puis renforceront vos troupes d’attaque en fin de partie.
Lorsque la partie commence, placer votre Extracteur d’élixir si vous l’avez en main. Il vous aidera à faire tourner votre deck.
Le début de partie est assez simple. Il vous faudra effectuer des défenses peu coûteuses pour prendre l’avantage en termes d’élixir. N’oubliez pas une chose essentielle : vous êtes là pour prendre le Roi, alors peu importe que votre Tour subisse des dégâts ou qu’elle se fasse prendre. En règle générale, les parties de Clash Royale se jouent « contrôle », vous obligeant à effectuer une bonne défense pour contre-attaquer ensuite. Ce n’est pas du tout l’esprit du présent deck !
Si vous prenez l’avantage en élixir, n’hésitez pas à « gratter » quelques points de vie sur la Tour adverse en envoyant de petites attaques.
Surtout, ne jouez pas votre sort de Rage avant la phase de double élixir. Elle constitue votre carte « surprise motherfucker ! ». L’intérêt du deck est basé sur celle-ci : si l’adversaire s’y attend, il gardera suffisamment d’élixir pour contrer vos troupes. Lors de la phase du double élixir, compte tenu de la méta actuelle, il vous pensera en possession d’un simple Poison, voire aura totalement oublié de compter vos cartes pour connaître votre jeu.
Il vous faudra alors placer votre Géant derrière votre Roi (ce sera encore mieux si vous aviez déjà un Extracteur d’élixir en place). Inutile de vous expliquer la suite, vous connaissez déjà les règles d’un bon push : une fois le Géant ayant atteint le pont, placez votre Sorcière derrière lui, puis aidez-les avec d’autres troupes selon la situation (Mousquetaires, Mini P.E.K.K.A., voire Gargouilles). Une fois le combat engagé avec les troupes adverses, c’est le moment de sortir votre atout : placer votre sort de Rage avec précision. La pression exercée sur un adversaire qui ne l’aura pas anticipé sera énorme. Et surtout, ne lâcher rien ! Continuer à poser toutes les troupes que vous pouvez pour accompagner vos attaquants et aller jusqu’au Roi. Si vous ne parvenez qu’à prendre une seule Tour, recommencez un nouveau push au Géant dès que possible. L’adversaire devrait finir par plier sous vos coups.
En conclusion, ce deck est destiné à un type de joueur en particulier : le bourrin ! Aucun besoin de subtilité pour l’utiliser, si ce n’est lors de l’utilisation de l’Extracteur d’élixir. C’est un deck fun à jouer, qui sort un peu de l’ordinaire puisqu’il est là pour prendre trois couronnes, ou mourir en essayant…