Très souvent, nous proposons des decks "à la mode", en fonction de la méta actuelle, efficace en Ladder, ou en tournoi. Mais peut-être avez-vous vous aussi envie de faire vos propres compos, et nous vous détaillons aujourd'hui une méthodes pour que votre création soit efficace face aux autres Clasheurs !
Généralité
Evidemment cette méthode a une trame de base :
Slot 1: Troupe "maîtresse"
Slot 2: Troupe "maîtresse" #2
Slot 3: Soutien offensif
Slot 4: De la défense
Slot 5: Soutien défensif
Slot 6: Le couteau suisse
Slot 7: Le couteau suisse #2
Slot 8: Sort
Maître Barbare nous apporte la méthode manuscrite !
Définitions et exemples
Slot 1 : Cette carte est l'emblème de votre deck, c'est celle qui vous fera gagner. Elle déterminera aussi le nom de votre deck (cycle Hog, Pekka double prince, Miner cycle, ...). Exemple : Géant, Géant royal, Chevaucheur de cochon, Pekka, golem, mineur, géant squelette, ballon, ...
Slot 2 : Cette carte est votre "winner de rechange", ou complétera la première. Elle servira soit à varier le jeu, soit à écraser l'adversaire ! Exemple : Trois mousquetaires, Ballon (avec géant), prince ténébreux, Chevaucheur de cochon (avec géant royal), ...
Slot 3 : Cette carte soutiendra vos offensives. Lorsque vous l'utilisez vous devez prendre un avantage sur votre adversaire. Elle peut être une troupe, mais aussi un sort ! Exemple : Bombardier, princesse, esprits de feu, mousquetaire, Mini Pekka, Gel, sorcier, ...
Slot 4 : Cette carte sera un des deux atouts défensifs de votre deck. Il permettra de limiter les dégâts sur votre tour, ainsi qu'à détourner le focus de certaines troupes si vous choisissez de mettre un bâtiment. Exemple : Mini Pekka, tour de l'enfer, canon, Tesla, Fournaise, horde de gargouilles, Valkyrie, pierre tombale, ...
Slot 5 : Cette carte sera votre deuxième atout défensif. Il servira à accentuer l'efficacité de la première, ou à compléter un secteur que l'autre ne suffit pas. Elle peut aussi servir à un collecteur d'élixir, qui ne servira pas directement en défense, mais permettra d'avoir un avantage qui permettra peut être de mieux défendre. Exemple : Sorcier de glace, Gel, esprit de glace, bébé dragon, ...
Slot 6 : Cette carte est "l'homme à tout faire". Elle servira en défense comme en attaque, et fera la jonction entre les deux, notamment dans les phases de contre attaque. Exemple : Mousquetaire, Mini pekka, Princesse, sorcier de glace, fournaise, bouliste, gardes, sorcière, Valkyrie, bûcheron, ...
Slot 7 : Cette carte aura plusieurs rôle. D'une part elle servira à défendre dans les situations où vous ne pouvez pas poser d'autres cartes (manque d'élixir, cartes pas disponibles, ...), et occupera l'adversaire pendant que vous passez votre cycle. D'autre part, elle pourra agrémenter vos offensives ponctuellement. Exemple : Gobelins à lances, gobelins, archers, minions, squelettes et fût à gobelins.
Slot 8 : Cette dernière place est faîte pour un sort, qui sont très utile en soutien défensif et/ou offensif. Anticipez l'adversaire et vous serez le maître de la partie ! Exemple : flèches, boule de feu, miroir, rage, gel, Zap, poison, roquette, foudre, ...
Il existe d'autres méthodes pour créer un deck, mais celle-ci vous permettra de toujours rester compétitif. Il ne vous reste plus qu'à adapter vos choix en fonction de la méta et vous augmenterez vos trophées à toute vitesse !