Mode de jeu Tavern Brawl
Nous voici dans la 68e semaine d’ouverture du mode « Bras de fer » avec un thème totalement inédit qui porte le doux nom de « Ô rage, ô Hurlevent ». Dans ce Bras de fer, point de matchmaking puisque le seul adversaire qu'il y a est un IA jouant la cité de Hurlevent. L'objectif est d'infliger un maximum de dégâts à la cité avant qu'elle ne vienne à bout de vous. Pour cela, vous êtes libre de créer votre deck.
La cité de Hurlevent est donc un héros à part entière avec son propre pouvoir héroïque : Caserne. Ce pouvoir lui permet d'invoquer soit un Épéiste, soit un Porte-pavois. De plus, elle possède un serviteur qui lui est propre du nom de Étendard de bataille et donc l'effet nous rappelle celui du Totem Langue de feu. À côté de ça, la cité possède aussi des cartes provenant de différentes classes comme le Bombe de lumière ou le Projectiles des Arcanes.
Hurlevent commence avec 1 seul PV et chaque dégât qu'elle reçoit est converti en un bonus de vie pour la cité. En d'autres termes, plus vous frappez la ville est plus sa vie augmente. En effet, ici le but n'est pas de la vaincre mais bien de faire le plus gros score possible. Ce score correspond donc au nombre de dégâts que la ville a subi durant la partie avant que vous ne soyez vaincu. Lorsque Hurlevent a le létal et met fin à la partie, vous pouvez voir apparaître le message ci-dessous qui résume la partie qui vient de se dérouler. Ainsi, vous pouvez observer votre progression dans ce défi que Blizzard vous propose.
Ce Bras de fer a quelque chose de rafraîchissant puisque c'est la première que l'on a le droit à un défi de genre dans ce mode de jeu. De plus, il est amusant de constater qu'il est impossible de perdre ce Bras de fer c'est donc un excellent moyen de farmer vos quêtes sans difficulté. Le seul reproche que l'on pourrait faire à ce Bras de fer est le fait qu'il se fasse seul. En effet, c'est dommage que le mode de jeu le plus amusant à faire entre amis ne soit pas multijoueur cette semaine. Bref, Blizzard nous propose ici une belle innovation et on espère que cela va durer. Mais pour le savoir, le seul moyen est de revenir la semaine prochaine pour voir ce que nous réserve le prochain Bras de fer.
Découvrez la présentation des nouvelles fonctionnalités arrivant sur Hearthstone. | |