Certains decks sont plus difficiles à maitriser que d’autres. Aujourd’hui, il va falloir s’accrocher : au revoir la célèbre trifeca, bienvenue au P.E.K.K.A. ! Si elle devient moins populaire que par la passé, cette unité reste extrêmement puissante, tant par ses statistiques défensives que par son potentiel de dommages infligés. C’est en raison de son coût qu’il a perdu en popularité, cette caractéristique le rendant plus difficile à jouer. Mais si vous accepter le challenge, ce deck pourrait bien vous faire gagner quelques trophées…
|
La puissance de ce deck repose notamment sur son tank soutenu par des troupes infligeant des dégâts de zone : le Sorcier et le Prince ténébreux. Comme souvent, un Extracteur d’élixir est présent pour accélérer votre jeu.
Combo original | Unités aériennes difficiles à gérer |
Deck très efficace une fois maîtrisé | Deck difficile à maîtriser |
Potentiel d’AOE très puissant | Nécessite de bien gérer son élixir |
Comment attaquer ?
Avant d’attaquer, il faudra impérativement prendre le dessus en termes d’élixir avantage. Il vous faudra donc poser votre Extracteur d’élixir au plus vite. Si vous le possédez en main de départ, mettez-le sans tarder.
Pour attaquer, mettez votre P.E.K.K.A. derrière votre Tour du roi : veillez à avoir au minimum 8 élixirs avant de le placer. Le combo idéal pour attaquer est composé du P.E.K.K.A., du Sorcier et du Prince ténébreux. Attendez que votre P.E.K.K.A. atteigne le pont, puis poser vos renforts derrière lui.
Afin de renforcer votre attaque, n’hésitez pas à placer votre Poison : les dégâts sur la Tour adverse ne doivent pas être négligés et il permettra d’éliminer les troupes faibles tout en infligeant d’importants dommages aux autres.
Le réel potentiel de ce deck apparaît lors du double élixir : à ce moment-là, plus rien ne vous arrêtera ! N’hésitez donc pas à jouer un peu plus défensivement avant cette phase.
Comment défendre ?
Pour effectuer vos défenses, vous utiliserez notamment votre Mini P.E.K.K.A., qui peut être accompagné de vos Squelettes. Ces derniers peuvent distraire l’ennemi facilement pendant que le Mini P.E.K.K.A. fait son travail. Il sera extrêmement puissant face à plupart des tanks (Géant et Géant royal notamment).
Parfois, il vous faudra tout de même sacrifier votre Sorcier pour défendre contre les groupes d’unités ennemies, notamment lorsqu’il s’agira d’unités aériennes. Si votre adversaire envoie de nombreuses unités en même temps, n’hésitez pas à jouer un Poison défensif qui vous fera gagner en élixir avantage.
Les derniers conseils
Comme il l’a déjà été dit, ce deck n’est pas évident à bien maîtriser au départ. La méta actuelle tend à favoriser les cartes à faible coût pour en inonder l’adversaire. Le but du présent deck est ailleurs : il vous faudra savoir parfaitement gérer votre élixir pour déployer vos troupes et toujours calculer l’élixir adverse afin de déterminer le moment plus opportun pour attaquer. Après vos premières victoires, vous commencerez à comprendre comment jouer le deck avec une grande efficacité : vous saurez à quel moment envoyer votre combo gagnant et à quel moment rester en défense. Dès lors, vos victoires ne feront que s’enchaîner !
Enregistrer
Enregistrer