Deck Standard Druide Malyogg Amaz
Les Murmures des Dieux très Anciens débarquent sur Hearthstone, vous pouvez d'ailleurs toujours retrouver l’ensemble des cartes de l'extension ici ! Aujourd'hui, nous vous présentons une decklist imaginée par Amaz mettant en avant les sorts. Il s'agit du Druide Malyogg qui doit son nom à la présence de Malygos et de Yogg-Saron. Le premier vous permet un combo infligeant d'énormes dégâts et le second est un moyen de revenir dans la partie quand la situation est critique.
Coût : 9 520
Je suis l'essence même de la magie !
Qui dit Malygos, dit un combo à base de sorts pour tuer son adversaire. Ici, le combo consiste à jouer vos 2 Éclat lunaire et vos 2 Racines vivantes juste après avoir posé Malygos pour pouvoir infliger 26 points de dégâts. Pour pouvoir jouer toutes ces cartes en un seul tour, vous avez besoin d'un passage de l'Empereur Thaurissan sur une Racines vivantes ou sur Malygos. Cela ne permet pas d'OTK l'adversaire mais ce n'est pas loin et vous pouvez toujours aller chercher les dégâts manquants tout au long de la partie. Vous pouvez aussi espérer récupérer un exemplaire supplémentaire d'Éclat lunaire ou de Racines vivantes avec votre Idole corbeau et ainsi avoir la possibilité d'OTK votre adversaire. Bien sûr, cette stratégie à base de combo se révèle principalement efficace contre des decks lents. Contre les decks Aggro et Mid-range vous mettant une énorme pression, vous allez surtout chercher à vous défendre et donc il ne faut pas hésiter à utiliser les Éclat lunaire et les Racines vivantes dans ce sens.
Le sort en est jeté
Ce deck fait la part belle aux sorts puisqu'ils sont au nombre de vingt. On retrouve tout d'abord des sorts très classiques chez le Druide comme l'Innervation ou la Croissance sauvage pour accélérer votre courbe de mana. Il y a aussi la Colère et le Balayage qui sont de bons moyens de gérer les serviteurs adverses. Niveau anti-bêtes, on a aussi Météores qui fera une bonne AoE ou encore un moyen de gérer un serviteur mid-game. On a aussi la Rage Farouche que vous pouvez utiliser pour tuer un serviteur comme pour vous soigner ce qui est souvent utile contre des decks très agressifs. Enfin, si vous commencez à manquer de sorts de gestion, l'Idole corbeau est là pour vous permettre d'aller en récupérer.
Et puisque l'on joue beaucoup de sorts, autant jouer des serviteurs fonctionnant bien avec les sorts. Tout d'abord, des serviteurs comme Mage de sang Thalnos ou Drake azur qui augmentent l'efficacité de vos anti-bêtes. Ensuite, l'Enseignante pourpre qui remplira votre board de petites 1/1 pour mettre des dégâts par-ci par-là. Puis, on a Fandral Forteramure qui rend des cartes comme Colère, Rage farouche ou Nourrir beaucoup plus forte. Il vous permet aussi d'éviter de n'avoir qu'un sort avec l'Idole corbeau et donc de récupérer un serviteur pour avoir une présence sur le board. D'ailleurs, il ne faut pas hésiter à mettre des sorts de côté comme Idole corbeau ou Colère pour les jouer juste après avoir posé l'Enseignante pourpre ou Fandral Forteramure pour rentabiliser un maximum toutes ces cartes. Enfin, tous ces sorts lancés se révèlent très utiles lorsque vient le moment de jouer Yogg-Saron. Quand vous n'avez plus d'espoir, il est le seul à pouvoir retourner la situation en votre faveur.
Piocher plus pour jouer plus
Comme dans tout deck Combo, la pioche est un des points clés de la stratégie. En effet, vous disposez de nombreuses manières d'avancer dans votre jeu pour récupérer votre combo au plus vite. Cela commence avec des serviteurs comme Mage de sang Thalnos ou Drake azur qui, en plus de vous donner une carte, vous font une présence sur le board. Mais votre principal moteur de pioche reste Nourrir qui avec les 3 cartes qu'elle vous apporte vous permet de bien avancer dans votre deck. Enfin, des sorts comme Colère ou Croissance sauvage peuvent permettre de piocher dans certaines situations. Attention tout de même contre les decks Contrôle car vous risquez de voir les cartes s'accumuler dans votre main et il ne faudrait pas que vous brûliez l'une des parties de votre combo.
La rencontre entre un dragon amateur de magie et un dieu lançant des sorts dans tous les sens
Pour conclure
Ce combo existait déjà avant WoTG mais l'arrivée de cartes comme Rage farouche ou Fandral Forteramure donne un coup de boost au deck. De plus, l'effet d'un Yogg-Saron peut tellement être puissant que cela fait une bonne solution de secours. Mais malgré tout ça, le deck reste assez faible car il manque de bons removals : il n'a aucun moyen (sauf chance sur les Idoles) de gérer une grosse menace comme Ysera ou Ragnaros.
Découvrez l'histoire de Malfurion le héros de la classe du Druide sur Hearthstone. |
|