Le thème de cette semaine est du déjà vu puisqu'il s'agit d'Accident de chariot à la Croisée. Dans ce Bras de fer de l'auberge Hearthstone, vous choisissez une classe et la partie se lance. Juste après avoir fait votre mulligan, le jeu va vous demander de choisir une classe parmi 3 aléatoires à la manière d'une Découverte. Vous obtiendrez donc un deck aléatoire où l'on trouve des cartes des deux classes choisies ainsi que des cartes neutres (il est important de noter que ce Bras de fer est en mode Wild et que vous avez donc accès à toutes les cartes du jeu potentiellement).
Le fait que le mulligan se fasse avant le choix de la deuxième classe rend le choix de la première classe plus important puisque cela va influencer votre main de départ. De plus, le choix de la première classe détermine aussi le pouvoir héroïque que vous aurez. Il est intéressant de pouvoir récupérer les cartes de deux classes parce que cela peut permettre des combos improblables. On peut aussi espérer optimiser des decks en récupérant des cartes d'une autre classe comme un Druide Bête avec les bêtes du Chasseur ou un Chaman Face avec les bursts d'un Mage.
L'idée de pouvoir fusionner deux classes est vraiment intéressante, mais le fait que quasiment tout soit aléatoire rend ce Bras de fer finalement assez peu agréable. On n'a pratiquement aucun contrôle sur notre deck et donc on ne peut pas expérimenter des choses que l'on ne pourrait pas faire en ladder. Malgré tout, le fun est quelquefois au rendez vous quand on a une bonne combinaison de classes et les cartes qui vont bien. Comme d'habitude, vous remporterez un booster de cartes classiques lors de votre première victoire. Bien sûr, ce Bras de fer n'est pas encore disponible sur serveur EU, il le sera à 20h ce mercredi.