« Hold the door ! Hold the door ! » Pas facile quand on est face à un Chevaucheur de cochons… Le cauchemar de nombre de joueurs de Clash Royale, alias Hog Rider, parcours la méta faisant des ravages sur son chemin. La terre tremble à son approche, les tours s’effondrent sous ses coups sans pitié, rien ne semble l’arrêter… Mais ce temps est révolu ! Aujourd’hui, sorti des entrailles du theorycraft, prêt à en découdre avec celui qu’on appelle déjà « l’unité du mal », la rédaction Millenium vous propose un deck Anti-Hog qui a permis à son créateur d’atteindre 3 330 trophées lorsqu’il était lvl 8 (à noter qu’il n’avait alors jamais déboursé le moindre centime sur le jeu).
|
Disponible dès l’arène 6, ce deck repose sur un combo Géant/Ballon qui vous permettra d’endommager gravement les tours adverses. Il sort un peu de l’original et renouvellera quelque peu votre façon de jouer.
Excellente défense contre les Chevaucheur de cochons | Nécessite parfois le sacrifice d’une tour |
Énormes dégâts sur les bâtiments | Difficile à jouer contre certains decks (notamment contre les Trois mousquetaires) |
Combo original | Enlève tout fun au jeu lorsque la victoire est remportée dès le premier push |
Objectif principal
La stratégie générale de ce deck est très simple : il vous faudra initier une attaque sur une ligne sans défense, alors même que votre adversaire aura débuté une attaque sur l’autre ligne.
Vos offensives sont basées sur trois cartes : le Géant, le Ballon et les Flèches. Le but est de placer votre Géant sur une ligne et de le faire suivre immédiatement par votre Ballon. Veillez alors à préparer vos Flèches pour annihiler toute troupe ennemie trop faible. Les dégâts d’une telle attaque sur une tour seront dévastateurs. Parfois, vous verrez qu’il est mieux d’attendre que votre adversaire pose une troupe avant d’effectuer votre propre attaque, même si vous êtes déjà à 10 élixirs.
En suivant cette stratégie, vous laisserez deux options à votre adversaire :
contrer votre attaque, ce qui vous permettra de contrer la sienne en utilisant peu de troupes
soutenir son attaque, ce qui vous assure de prendre une tour.
Dans chacune de ces deux hypothèses, il vous faudra faire preuve de discernement pour décider sur quelles unités lancer vos Flèches.
Objectif secondaire
Comme il l’a déjà été dit, l’un des principaux intérêts du deck réside dans sa défense très efficace face au Chevaucheur de cochon. Au vu de la tendance actuelle de la méta, cet aspect sera apprécié par nombre de joueurs. La technique est assez simple, elle réside dans l’utilisation de la Pierre tombale qui permet de distraire le Hog rider assez longtemps pour le tuer avant qu’il n’atteigne votre tour. Placée au bon endroit, il n’aura pas même le temps d’infliger un seul coup sur votre tour, et vous gagnerez l’avantage en termes d’élixir.
En outre, vous pouvez combiner la Pierre tombale avec vos Gobelins pour renforcer l’efficacité de votre défense. L’avantage de la Pierre tombale est que lorsqu’elle est Zappée trop tôt, les Squelettes spawn, et lorsqu’elle est Zappée trop tard, cela vous laisse le temps de poser vos Gobelins.
Les derniers conseils
Ce deck peut aussi être adapté pour des arènes plus basses, l’Extracteur d’élixir n’étant pas absolument nécessaire, pas plus que le Sorcier. Vous pouvez par exemple remplacer ces cartes par un Bombardier ou un Bébé dragon par exemple.
Il existe de nombreux contres à ce deck. Afin d’en maîtriser la plupart, il peut être opportun de lire l’article original écrit par le créateur de ce deck : vous le trouvez ici.