Les mises à jours sur Clash Royale continuent, de nouvelles cartes apparaissent, certaines disparaissent presque de la méta, et on finirait presque par croire que les cartes légendaires deviennent indispensables pour avancer. Telle n’est pas la thèse défendue par Ultradolp qui propose son deck Golem/Poison avec lequel il a su atteindre la si convoitée arène légendaire.
|
La dernière mise à jour (18 mai 2016) a renforcé le Golem, ce qui place nécessairement ce deck dans le courant de la méta malgré le nerf de l’Extracteur d’élixir.
Aucune carte légendaire | Coût en mana élevé |
PV du Golem augmentés de 5% (maj 18 mai) | Essentiellement composé de cartes rares et épiques |
Combo original : Golem/Poison | Peu de cartes à faible coût pour défendre |
Objectif primaire : l’attaque en force
L’esprit du deck est plutôt simple à comprendre. Il s’agit de générer des push à l’aide du Golem afin de passer en force jusqu’à ce que les défenses de votre adversaire tombent. Si ce type d'attaques est très couteux pour l’assaillant, il nécessite également une défense importante. C’est sur cet aspect qu’il faudra jouer : investir uniquement ce qu’il est nécessaire de votre élixir, tout en veillant à avoir un bon timing pour effectuer un push.
Le Poison possède une place fondamentale dans le deck. Lors de vos phases d’attaques, il permettra de dissuader l’adversaire d’effectuer des contres avec de petites unités, tout en infligeant de bons dégâts sur une tour. Il servira également de défense efficace afin de pallier le manque de petites troupes de votre côté.
Le Mini P.E.K.K.A. permettra également de booster vos attaque grâce à son énorme DPS et aux dégâts importants qu’il saura infliger sur les tours ennemies.
Comme dans la plupart des decks à coût élevé, l’Extracteur d’élixir est présent pour booster votre jeu. Il vous faudra l’utiliser au bon moment et anticiper une possible attaque rapide de votre adversaire lorsque vous le poserez.
Objectif secondaire : gérer la défense
Si les phases d’attaque ne posent pas vraiment de difficulté avec ce deck, il sera moins évident de défendre, notamment contre les decks à sorties rapides. Il vous faudra donc impérativement retenir les cartes de votre adversaire pour déterminer lesquelles conserver dans votre main afin de défendre.
La Valkyrie sera parfaire pour gérer les groupes d’unités grâce à son effet de zone. N’hésitez pas à l’utiliser lorsque vous vous sentez débordé.
Le Mini P.E.K.K.A., de son côté, vous permettra de gérer les grosses unités sans trop de difficulté. Pour les unités plus massives, n’hésitez pas à ajouter les Archers ou une Mousquetaire.
Le Poison et les Flèches, s’ils peuvent permettre d’achever une tour en fin de partie, doivent également être utilisés en défense lorsque l’adversaire aura posé de multiples unités.
Enfin, le Golem pourra être utilisé en défense. Grâce à sa quantité de points de vie et à sa capacité de décuplement, il permettra de temporiser suffisamment pour que votre tour ou vos troupes défensives fassent leur travail.
Les derniers conseils :
Tentez au maximum de ne dépenser qu'une carte en défense : utilisez plutôt votre élixir pour supporter votre Golem, quitte à prendre quelques dégâts sur votre tour.
N’hésitez pas à lire directement le guide plus détaillé écrit par son concepteur ici.