Deck Standard Mage Freeze Reno/Malygos Eloise
Les Murmures des Dieux très Anciens débarquent sur Hearthstone, vous pouvez d'ailleurs retrouver l’ensemble des cartes de l'extension ici ! Avec cette nouvelle extension et l'arrivée du format Standard, de nouveaux decks ont vu le jour, et toutes les listes historiques subissent un sacré lifting ! Nous vous présentons aujourd'hui la version très performante du Mage Freeze Reno Malygos d'Eloise ! Cette liste est d'ailleurs régulièrement jouée par Maverick lors de ses streams.
Coût : 10 220
Un Reno pas toujours riche
Comme vous l'avez surement remarqué, cette version Mage Freeze d'Eloise s'articule autour de Reno Jackson avec la particularité d'avoir des cartes en double exemplaire telles que Bloc de glace, Auspice funeste et autres. La joueuse de l'équipe TempoStorm nous propose donc un deck avec un très haut skillcap car il est impératif de se souvenir des cartes en double déjà jouées et combien il en reste à piocher afin que le cri de guerre de Reno Jackson puisse s’activer.
Ce mage freeze est donc très différent des jeux Reno classiques auxquels nous sommes habitués. Dans un premier temps parce qu'il comporte beaucoup de cartes en double exemplaire mais surtout, il ne cherche pas la versatilité d'un deck Reno traditionnel qui avec 30 cartes différentes s'offre la plus grande palette d'options possibles avec des effets de cartes très variés. Cette liste au contraire essaye de pallier le fait de jouer Reno Jackson en jouant des cartes effectuant le même travail, ou presque. Ainsi l'Oracle froide-lumière remplace un Acolyte de la souffrance pour un même nombre de cartes piochées, avec en plus un potentiel d'overdraw adverse. De même, pour 4 de mana, la Métamorphose vient remplacer une Boule de feu, offrant moins de dégâts pour le létal mais une gestion de créatures plus efficace.
Une équipe qui gagne
Même s'il arbore une forme différente de celle habituellement rencontrée, le deck reprend les grandes lignes des listes Freeze existantes avec pas moins de 24 cartes tirées directement des versions classiques. Tout y est ou presque, Eloise fait tout de même le choix de se passer de l'Explosion pyrotechnique et de l'Archimage Antonidas pour se concentrer sur un seul finisher alternatif au "plan Alexstrasza" en la personne de Malygos. Dans le meilleur des scénarios, celui-ci permet en un tour d'infliger 34 points de dégâts à votre adversaire avec les deux Éclair de givre et les deux Javelot de glace, le tout réduit par un coup d'Empereur Thaurissan. Un combo qui reste tout de même très anecdotique car il demande une combinaison de cinq cartes mais aussi un tour de préparation avec l'Empereur Thaurissan. Dans la majorité des parties Malygos apporte un bonus de 10 dégâts après que la vie adverse ait déjà été entamée, ce qui reste tout à fait raisonnable.
Conclusion
Le deck n'est pas à mettre entre toutes les mains, il demande de la concentration et un niveau de jeu assez élevé pour l'utiliser à son plein potentiel. Néanmoins c'est un excellent deck pour progresser et améliorer son niveau de jeu. Oubliez le pilote automatique d'un chaman face, ici à chaque tour il faut réfléchir aux tours suivants, anticiper ses pioches, ses procs du Bloc de glace, son set up de létal, etc. Autant de détails qui permettent une vraie progression du niveau de jeu, ce qui ne peut vous être que bénéfique.
Retrouvez le second héros alternatif de la classe du Mage sur Hearthstone, Medivh. |
|