Nous vous présentons aujourd'hui un type de deck Chevaucheur de cochon : le mineur-hog. C'est un deck qui a porté ses fruits puisqu'il faisait partie des 3 decks qui ont permis à Ashtax de remporter le MSC #2. Ce deck est disponible en arène 7 et marche plutôt bien en tournoi.
Ashtax vainqueur du MSC #1&2&3 à propos du deck hog-Mineur
Ce deck est un type de deck cochon. Il est rapide, joue avec l’aggro des troupes et demande de l’expérience pour être contrer, mais aussi pour être joué. Un bonheur !
|
Le mineur, une des nouvelles légendaires introduite lors de la mise à jour de mai, est la carte clef de ce deck. Il fonctionne en combo avec le chevaucheur de cochon mais aussi avec les gobelins et les gargouilles. La boule de feu et le zap permettent souvent de gérer à distance la défense que votre adversaire va opposer face à votre combo Mineur, et ainsi générer un avantage en élixir. De plus le deck est rapide et maintient donc une pression constante sur votre adversaire.
Enfin, on retrouve une défense classique mais solide composée du canon, des barbares et (pour le combo avec le mineur, et le combo avec le chevaucheur) des gobelins. Ce deck joue avec l'aggro des troupes, ce qui est à la fois le plus drôle et le plus stratégique dans Clash Royale.
Dur à contrer | Faible contre l'aérien |
Rapide | Difficile contre les énormes offensives |
Dégâts à distance | Sensible aux multiples bâtiments |
Objectif principal : L’objectif principal du deck c’est de réussir ses combos offensifs souvent très dangereux.
On retrouve dans ce deck 3 combos classiques avec le chevaucheur de cochon. Le premier est le cochon-gobelins, très classique mais dévastateur lorsque le chevaucheur tank pour les gobelins et que l’adversaire n’a pas de réponse. On a aussi le combo cochon-gargouille, plus rare mais non moins dangereux. Enfin, sous réserve d’être certain de ne pas en avoir besoin en défense, on a le combo cochon-barbares qui est très compliqué à stopper lorsqu’on place le cochon au centre des 4 barbares. Pas de panique donc si vous n’avez pas le Mineur en main !
Mais passons aux choses sérieuses: les combos avec le Mineur. Le premier combo, la base du deck, c’est le Mineur-cochon. Le Mineur, lancé derrière la tour, va prendre l’aggro de la tour et des unités ennemies qui vont se diriger vers lui. Le cochon pendant ce temps pourra tranquillement arriver par l’avant et mettre plusieurs coups. Même principe, mais plus circonstanciel en ce qui concerne le combo Mineur-Gobelins et Mineur-Gargouille. Ces derniers combos sont souvent utilisés en contre-attaque, et ont pour mérite de bénéficier de l’effet de surprise sur l’adversaire.
Objectif secondaire : Et l’avantage en élixir dans tout ça ? Eh bien celui ci est généré principalement par les sorts et de la défense.
Parlons des sorts en premier lieu. La boule de feu est redoutable contre les petites unités, efficaces contre les unités de soutien du type sorcier, sorcier de glace ou mousquetaire, mais surtout elle est absolument dévastatrice contre les barbares. Souvent, votre adversaire va défendre un push Mineur-cochon avec des barbares, ou des petites troupes. Non seulement la boule de feu va tuer les petites troupes, mais en plus elle va permettre avec son effet de recul d’écarter les barbares du chevaucheur, et ainsi permettre à ce dernier de mettre 1 à 2 coups supplémentaires sur la tour.
Ensuite, nous avons le zap. Moins cher, il permet de garder une réserve en élixir ainsi qu’une boule de feu en contre attaque. Il permet de tuer les petites troupes du type squelettes, gobelins ou gobelins à lance et ainsi préserver votre push. Aussi, il peut être utilisé comme mini freeze pour par exemple que votre chevaucheur de cochon mette un coup de plus sur la tour. Le must.
Sinon, vous avez l’option de bourrer : Boule de feu + zap tue dans la grande majorité des cas toutes la défense adverse à vos push Mineur-cochon, et en conséquence votre combo fera extrêmement mal. Par contre, vous êtes à poil sur la défense pendant quelques secondes.
Finalement on a en complément de tous ces combos une défense solide. Le canon est bâtiment défensif qui fait beaucoup de dommages pour son faible coût et qui permet d’attirer les troupes ennemies dans le centre de la carte pour qu’elles soient tapées par les deux tours. On a ensuite les gobelins qui servent de distraction et de damage dealer, et les barbares qui sont là pour gérer aussi bien les troupes de soutien que les gros tank. On a également les gargouilles qui permettent de gérer les troupes aériennes mais qui font aussi le travail sur les troupes terrestres grâce à leur dommages assez élevés.
Conseils :
Si vous rencontrez trop de deck avec des tanks (notamment géant royale en ce moment) vous pouvez remplacer le canon par une tour de l’enfer.
Si vous préférez, vous pouvez remplacer les gargouilles par une horde gargouilles. Attention, changer pour des cartes plus cher alourdit le deck et le fait donc cycler moins rapidement. Vous perdez un avantage précieux, soyez sûr d’y gagner dans la majorité de vos matchs.
Si vous vous faites contrer un push, n’hésitez pas à le retenter ! Le deck ne coutant que 3,3, vous allez surement cycler plus rapidement que votre adversaire. Celui ci n’aura donc pas encore sa réponse lorsque vous allez envoyer votre push et cela résulte souvent en panique totale !
Gardez toujours un peu d’élixir pour pouvoir défendre. Notamment, contre des decks chevaucheur de cochon, soyez sûr d’avoir toujours 3 élixirs disponible ainsi que le canon de prêt dans votre main.