Mode de jeu Tavern Brawl
Nous voici donc sur un mode « Bras de fer » dont le thème n'est autre que « La grande pierre de défi ». Pour ceux qui ont bonne mémoire, il avait déjà été proposé au début d'année 2016. Dans ce Bras de fer, il vous faudra concevoir un deck respectant certaines obligations. En effet, vous ne pouvez mettre que des serviteurs ayant un score d'attaque impair et des sorts ayant un coût en mana pair.
La réflexion et le deckbuilding sont donc à l'honneur dans ce Bras de fer car il vous faudra réussir à concevoir un deck viable respectant les obligations données. Si vous n'êtes pas très bon pour concevoir un deck, le mieux est d'essayer d'adapter une decklist que vous avez l'habitude de jouer. Par exemple, dans un Mage tempo, vous pouvez jouer un Élémentaire d'eau à la place du Déchiqueteur piloté qui est interdit. Cependant, certains decks sont injouables dans ce Bras de fer à cause de ces interdictions. On pourra donc pleurer la disparition du Chasseur de gros gibier ce qui fera plaisir au Dr Boum qui lui est toujours jouable.
Pour vous aider à obtenir votre victoire dans ce Bras de fer, la rédaction Millenium vous propose la decklist ci-dessous. L'idée est de faire un deck Grim Patron en comblant les pertes. Par exemple, l'utilisation de Revanche au lieu de Tourbillon même si cela implique de surveiller vos points de vie pour éviter de décimer vos Client sinistre. La bonne nouvelle c'est que l'on peut réintégrer l'Exécution qui coûte 2 de mana depuis son nerf, et l'on se cachera derrière des Provocations comme Singe féroce ou Maître-bouclier de Sen'jin. Il y aura aussi quelques ajouts de la dernière extension qui se révèlent pratiques dans cette thématique : le Berserker animé, et Garrosh, le Seigneur du Fléau et son effet Tourbillon.
Guerrier Grim Patron
Coût : 6 080
Code du deck ingame : AAEBAQcEjQ6eENYRn9MCDRaQA9QE+wSRBrII+wznEfgRzhaCrQLMzQK6zgIA
Ce Bras de fer est intéressant parce qu'il oblige vraiment les joueurs à voir le jeu d'une façon différente en se passant de cartes qu'ils ont l'habitude de jouer. Et cela fera sûrement plaisir aux joueurs acharnés qui aiment tester des decks et imaginer des choses nouvelles. Mais pour un joueur lambda, ce Bras de fer manque clairement de fun et sera surtout un moyen de récupérer un paquet. On appréciera la tentative d'originalité de Blizzard mais on espère qu'il feront un effort sur le côté "fun" la prochaine fois. Bref, amusez-vous bien et rendez-vous la semaine prochaine pour un autre Bras de fer de folie dans la taverne !