Hearthstone : Heroes of Warcraft s'inspire, au regard des cartes qui le composent, de personnages issus des licences de l'univers Warcraft, avec le MMO World of Warcraft ou la trilogie des jeux de stratégie Warcraft. Les cartes légendaires ne dérogent pas à cette règle et elles représentent toutes un personnage célèbre de l’univers riche des licences Warcraft. Pour cette raison Spike, rédacteur Millenium, a donc décidé de vous présenter, chaque semaine, l'histoire d'une carte légendaire HS.
Cette semaine, nous continuerons à conter les histoires des cartes légendaires Méca de Hearthstone issues du monde de Warcraft, en étudiant Faucheur 4000, Vieux déchiqueteur de Sneed et Mekgénieur Thermojoncteur. Dans un souci de continuité et de cohérence de la réflexion, nous traiterons également Gazleu, qui a une mécanique en relation directe avec les serviteurs de type Méca.
L'histoire résumée de Faucheur 4000 dans Warcraft
Le Faucheur 4000 est un Golem moissonneur présent sur les terres des Marches de l'Ouest, dans le royaume de Hurlevent. C'est la version de Golem qui servira de base à l'élaboration du destructeur Faucheur 5000 par la confrérie Défias.
Les Golems moissonneurs ne sont pas de gentils Mécas crées pour aider les fermiers dans leurs tâches : ce sont des serviteurs créés par les Gobelins pour traquer et exterminer les Humains vivants sur les terres des Marches de l'Ouest!
La carte légendaire Neutre Faucheur 4000 dans Hearthstone
Le serviteur Faucheur 4000 est une carte légendaire Neutre issue de l'extension Gobelins & Gnomes. C'est un serviteur disposant de statistiques 6/9 pour 8 manas et proposant une sorte de mécanique de dégâts de zone puisqu'il "inflige également des dégâts aux serviteurs à côté de celui qu'il attaque." Il permet donc d'infliger 6 dégâts à jusqu'à 3 serviteurs adverses en même temps, en ne subissant, en retour, que les dégâts causés par le serviteur qui aura été ciblé à la base.
Son coût élevé en mana, certes très efficace, mais trop situationnelle et lente, car elle nécessite un tour pour être utilisable, et n'est réellement rentable que si l'adversaire dispose toujours de plusieurs serviteurs sur le plateau, ce qui est rare à partir du tour 8.