Mode de jeu Tavern Brawl
Nous voici dans la 109e semaine du mode « Bras de fer » de Hearthstone et le thème de cette semaine est déjà vu puisqu'il s'agit de « Le choc des serviteurs ». Dans ce Bras de fer, tous les serviteurs que vous jouez récupèrent les passifs Charge et Provocation. Il faut insister sur le terme "jouez" car les serviteurs qui apparaissent par un effet spécial ou un pouvoir héroïque ne récupèrent pas ces passifs, donc attention à vos choix.
Dans ce Bras de fer, il vous faudra créer votre deck avec vos propres cartes. Il vous faudra donc bien garder à l'esprit les passifs que vont récupérer vos serviteurs lors de la création du deck. Ce qui est intéressant c'est que la Charge et la Provocation sont deux passifs opposés. La Charge vous donnera envie d'être agressif mais vous savez aussi que l'advesaire va poser des serviteurs avec Provocation en boucle. Bien sûr, il est inutile de prendre des serviteurs ayant Charge ou Provocation et il vaudra mieux s'orienter sur des serviteurs ayant un effet impactant le board.
Afin que vous puissez réussir au mieux ce Bras de fer et ainsi récupérer votre paquet, la rédaction Millenium vous propose le deck ci-dessous. Ici, on fait la part belle au bête du Chasseur qui sont à la fois capable de mettre la pression grâce à la Charge et qui font des Provocations gênante grâce à leur Râle d'agonie. Dans le premier cas, on retrouve des serviteurs comme le Pterreurdactyle vicieux ou l'Hydre flot-amer qui sont vraiment dangereux s'ils ont le chemin libre vers la tête de l'adversaire. Enfin arrêtons-nous sur le Volcanosaure dont la double Adaptation peut faire très mal et sur le Ver des sables géant qui peut enchaîner les trades grâce à son effet.
L'idée est un peu simpliste et surtout un peu légère pour en faire un Bras de fer. Il y a possibilité de faire plusieurs choses avec ce Bras de fer mais il manque le grain de folie qui rend un Bras de fer vraiment amusant. Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour que Blizzard fasse quelque chose de mieux la semaine prochaine. Du coup, rendez-vous la semaine prochaine pour voir ce que le mode Bras de fer nous réserve !