La chronique « Squad Building » a pour but de vous proposer des compositions aux stipulations bien précises. Aujourd'hui, il s'agit d'une composition spéciale sur les joueurs fidèles à leurs clubs respectifs.
Pour cette composition, on retrouve Buffon aux cages. L'éternel Bianconero a tout connu avec la Juve, jusqu'à la relégation par sanction, mais il n'a jamais abandonné son équipe de jeunesse. Dans le même élan de fidélité, on retrouve la légende Zanetti au centre de la défense. L'argentin a tout simplement passé l'intégralité de sa carrière à l'Inter de Milan, et ce jusqu'à ses 40 ans. Il est accompagné de Kompany qui fait le bonheur des Citizen depuis 2008 et officie en tant que capitaine de l'équipe, sans oublier John Terry, le joueur des blues le plus capé encore en activité. Au milieu de terrain, on retrouve deux véritables monuments de leurs équipes. Marchisio pour la Juventus, et Iniesta pour Barcelone. Deux exemples en terme de qualité de joueurs mais aussi en terme de fidélité pour leurs clubs respectifs.
Sur le côté gauche, on retrouve l'inépuisable Philip Lahm. Fruit de la maison bavaroise, l'un des meilleur latéral du monde s'illustre avec le Bayern et ce depuis un bon nombre d'année. Profil plus défensif que son poste miroir à droite, car on retrouve le maestro Lionel Messi à ce poste. Véritable génie de sa génération, le petit argentin a su se hisser jusqu'au rang de meilleur joueur du monde actuellement, toujours dans son club de coeur, le FC Barcelone. Dans le même profil que Marchisio et Buffon, on retrouve les deux statues de l'AS Rome, à travers Totti et De Rossi, véritables légendes vivantes du côté de la Roma. Et que dire pour terminer du petit boxeur d'Old Trafford, formé à Everton mais si fidèle depuis des années, en la personne de Wayne Rooney.
On remarque finalement que les joueurs fidèles - sur le terrain - forment une équipe de classe mondiale tout de même accessible sur FUT, si on ne compte pas la légende Zanetti. Et vous, vous matchez ?
Suivez l'activité de la team sur les réseaux sociaux