Corrin : guide et impressions
Après notre guide vidéo sur Bayonetta, principale surprise parmi les dernières nouveautés de Smash, nous avons estimé que Corrin méritait également une certaine mise en avant. Petit bilan sur le protagoniste de Fire Emblem Fates.
Comment bien exploiter Corrin ?
Venons-en directement à ce qui fait la force du personnage : son allonge, ou sa portée si vous préférez. Corrin dispose d'une lance qui permet d'atteindre l'adversaire à une distance considérable. Pour des raisons de balance, tous ses coups ne sont heureusement pas aussi permissifs. Seulement, vous pourrez par exemple abuser de son Smash avant ou bien exploiter son Special côté, deux attaques à la fois puissantes et à la portée sécurisante.
Le special côté de Corrin permet d'embrocher l'adversaire à longue distance
Cette attaque peut d'ailleurs être utilisée pour feinter l'adversaire : en plantant la lance au sol, vous pourrez ensuite vous projeter rapidement sur le côté gauche ou droit, soit pour asséner un coup de pied à l'adversaire, soit pour le fuir. Vous pouvez également planter cette lance au mur puis appuyer sur le bouton de saut pour vous aider à revenir sur certains stages.
Quitte à maintenir l'adversaire à distance, vous n'hésiterez pas à utiliser aussi son Special neutre, un projectile paralysant suivi d'une puissante attaque au corps à corps, idéale pour repousser un joueur qui aurait habilement esquivé votre projectile.
Chargé à bloc, le deuxième temps du Special neutre de Corrin est dévastateur
En jouant Corrin, ne vous attendez pas forcément à pouvoir enchaîner l'adversaire (tout le contraire de Bayonetta, donc), mais plutôt à placer stratégiquement des coups extrêmement puissants. En associant la mobilité d'un Marth et la puissance d'un Ike, Corrin constitue un personnage équilibré et extrêmement polyvalent.
En plus de ses puissants coups, Corrin dispose d'attaques aériennes pouvant être très utiles pour approcher l'adversaire, jongler avec dans les airs, et effectuer tout genre de spacing.
Ainsi, le Neutral Air ou le Forward Air peuvent être des options très utiles pour approcher l'adversaire tout en le gardant à distance.
L'attaque neutre aérienne est circulaire, vous pouvez donc en abuser pour tout type d'approche
Corrin, à l'inverse de Bayonetta, n'est pas un personnage exerçant une pression constante sur son adversaire. Pas ou très peu d'enchaînements, une recovery assez moyenne qui ne lui permet pas tellement de se promener en dehors du stage, et quelques attaques plutôt lentes.
En choisissant ce personnage, sachez prendre votre temps pour punir l'adversaire au moment opportun grâce à ses options dévastatrices et extrêmement punitives, ou encore le feinter et le maintenir à distance.
Le contre de Corrin est un des plus puissants du jeu, économisez-le pour achever l'adversaire
Verdict
Avec ses attaques spéciales au design plutôt original et ses smash à longue portée, Corrin reste malgré tout dans la droite lignée des autres personnages de Fire Emblem : attaques aériennes plutôt utiles disposant d'une bonne portée, options assez médiocres pour revenir sur le stage...
Pourtant, Corrin fait la synthèse des atouts des combattants classiques de Fire Emblem, en alliant une mobilité plutôt convaincante avec des options de punition dévastatrices. Ajoutez à cela une attaque à distance ainsi qu'une lance à la portée démesurée, et vous obtenez au final un personnage très équilibré et débrouillard dans de nombreuses situations.