MGG / Guides jeux vidéo / FIFA 20 /

Maniika qualifié pour la FIWC 2016

Maniika qualifié pour la FIWC 2016
0

Maniika, joueur de l'équipe Millenium, s'est qualifié pour la finale de la FIWC 2016. Voici son interview.

Maniika qualifié pour la FIWC 2016

 

Après plusieurs mois de compétitions, les qualifications en ligne pour la coupe du monde FIFA16 sont terminées. Et à cet exercice là c’est Johann «Maniika» Simon, joueur de l'équipe Millenium.FIFA, qui aura su réaliser l'une des meilleures performances francophone en se qualifiant pour l’événement.

 

Cette année, la FIWC fêtera sa douzième bougie dans la célèbre ville de New-York. Cinq ans après celle de Los Angeles, la compétition la plus prestigieuse de la scène est de retour aux États-Unis. À l'instar des précédentes, le grand vainqueur de cette compétition recevra un chèque de 20 000$ ainsi qu’une invitation pour participer au Gala du prochain Ballon d’Or. Cependant la date de l’événement a été avancée de deux mois par rapport aux autres années. La FIWC 2016 aura lieu les 20, 21 et 22 Mars 2016.

 fiwc2016 dates

 

Les trois saisons de qualifications en ligne ont permis à ce jour la qualification de 30 joueurs venus du monde entier qui rejoindront Abdulaziz «MrDone» Alsheri, le champion du monde en titre. La 32ème et dernière place qualificative sera à remporter sur place. En effet, la FIWC a décidé d’organiser cette année une LAN en amont de la phase finale qui se déroulera aussi à New York.

À moins de la qualification d’un joueur français lors de cette dernière qualification, Maniika sera l'un des deux joueurs à représenter les couleurs de la France lors de cette compétition. Fort contraste avec l’année passée où quatre joueurs français étaient présents sur un total de 20 participants. Il tentera de faire aussi bien voir mieux que son coéquipier Millenium Juliianooo qui avait terminé vice-champion l’an dernier.

L'autre joueur français qualifié n'est autre que Nuka. Il enchaînera donc avec sa deuxième FIWC d'affilé après s'être qualifié l'an dernier pour Munich, compétition dans laquelle il n'a pas réussi à s'extirper d'une poule très serrée. Ce joueur est actuellement sans structure ayant quitté l'écurie Epsilon il y a de ça quelques semaines.

Nous avons aussi appris très récemment la qualification du suédois BorasLegend ainsi que celle du joueur qui fera office de grand favori : le danois August Rossenmeier.

Nous sommes donc allés à la rencontre de Maniika afin d’en savoir un peu plus sur son état esprit et recueillir ses réactions avant cet événement qui sera pour lui le plus important de la saison. 


Tu es pour le moment l'un des seuls représentants français, et à moins qu’un autre joueur se qualifie sur place, tu le resteras avec Nuka. Est-ce pour toi une pression supplémentaire ou au contraire une nouvelle source de motivation ?

Cela fait très longtemps que si peu de français sont qualifiés pour la finale. C’est une lourde tâche qui m’attend surtout quand on connaît les récent exploits qu’ont réalisés Julien Dassonville ou encore Bruce Grannec. Mais ce ne sera pas une pression supplémentaire pour moi, quoi qu’il arrive je vais là-bas dans le but de tout donner et aller le plus loin possible !


S’agissant comme chaque année du plus grand événement de la scène, comment vas-tu te préparer afin de maximiser tes chances de réussite à New York ?

 Je vais tout faire pour revenir de New York sans le moindre regret ! Pour cela, je vais m’entraîner le plus de temps que possible et je compte sur mes nouveaux coéquipiers pour me rendre la tâche difficile lors des entraînements au point d’avoir l’impression de jouer des matchs faciles une fois sur place (rires). Le tournoi de l'Équipe 21 - l'E-Football League - va aussi me permettre de voir où j’en suis car il n'y a que des bons joueurs, ce sera aussi une très bonne préparation !

 

Maniika sur les plages de Rio lors de la FIWC 2014 

 

Après Rio de Janeiro en 2014, tu joueras ta deuxième phase finale de coupe du monde FIWC, quels objectifs te fixes-tu cette année ?

 De toutes les compétitions auquelles j’ai eu la chance de participer, celle-ci est surement la plus « étrange ».  On a l ‘impression que tout peut arriver et qu’une fois sur place n’importe qui peut remporter la victoire. Mais c’est aussi un tournoi magnifique de par son lieu et tous ces événements autour du tournoi. C‘est d’ailleurs pour ça que pour gagner il faut essayer de faire abstraction de toutes ces activités qu’il y a à côté afin de bien se concentrer et rester dans sa compétition. J’espère que l’expérience prise à Rio de Janeiro en 2014 me servira pour tout cela afin d’aller chercher ce titre de champion du monde, qui reste bien sûr mon objectif.

 

Qui sont pour toi les favoris au titre de champion du monde parmi les joueurs qualifiés ?

On ne connaît pas encore tous les qualifiés mais j’ai vu que Agge avait fini premier du classement lors de la saison 3 et serait donc qualifié lui aussi. Si c’est le cas, il sera clairement le grand favori ! Mais comme je l'ai dit plus tôt, tout le monde a ses chances. Il faudra aussi se méfier des joueurs comme Ty Walton ou bien encore Gustella qui sont des habitués de cette compétition, ce qui reste vraiment un atout majeur.

 

Suivez toute l'actualité de la team sur notre page twitter

0
MGG

L'actu

En Continu

16:41 Offre de stage : Rédacteur polyvalent gaming
19:08 La TOTW 20 avec Raphaël Varane débarque sur FUT 21
11:29 Les soluces du DCÉ Hybride Pays sur FIFA 21
11:29 Les soluces du DCÉ Hybride Ligues sur FIFA 21
19:46 Les soluces du DCÉ Hybride Ligue et Pays sur FIFA 21
17:28 La eLigue 1 saison 2020/2021 sur FIFA 21 c'est parti
15:20 PS Competition Center : Comment bien démarrer sur FUT 21 ?
19:01 FUT 21 - TOTW 15, Team Of The Week
17:41 David Beckham débarque sur FIFA 21 !
09:50 Prediction TOTW 8 : Sadio Mané dans l'axe ?

Articles

recommandés

Suivez les classements PS4 et Xbox One des Global Series de FIFA 20
L'event Pre-Season débarque sur FUT 20
La troisième équipe eFoot de France est connue

Guides

à découvrir

Maîtrisez l'achat revente sur FUT 19
Les pépites du mode carrière
Les Swap Deals d'août