L'E-Football League commence aujourd'hui - Vendredi 22 Janvier - sur l'Équipe 21. Ce nouveau championnat de France attire le regard de toute la scène puisque c'est la première compétition FIFA télévisée, et notre nouvelle équipe Millenium est plutôt bien représentée lors de cette compétition. On retrouve, à travers la liste des 10 invités à l'événement, 3 joueurs de notre roster : Juliianoooo, Maniika et Ayziq.
Sans compter les 10 autres joueurs qui se sont qualifiés à travers des tournois online, il demeure beaucoup de joueurs d'expérience au sein du tournoi même. En ce qui concerne Juliianoooo, il est le joueur français qui possède le meilleur palmarès à l'heure actuelle mais malgré cela, il n'est pas vraiment en position de favori pour cette compétition. Même si son niveau est reconnu de tous, des joueurs ont émergé et tendent à s'imposer comme des références à l'heure actuelle. On pense notamment à Vitality Brian, Champion de France FIWC 2015. Il a aussi fait parler de lui lors des saisons Gfinity PLAL l'an passé en accrochant un très joli top 2, ce qui fait de lui un concurrent redoutable.
Concernant Maniika, il est difficile de prévoir le déroulement de son tournoi tant ce joueur est surprenant. Il fut jadis touché par la « malédiction » des Top 2, échouant souvent à une étape de la victoire finale. Cependant, Johann s'est toujours montré résistant et plein de ressources et on l'a notamment vu lors de sa qualification pour la FIWC 2016 à New-York, puisqu'il est à l'heure actuelle le seul français qualifié. Un joueur à surveiller de près donc, car bien qu'il fasse partie de ces joueurs discrets et très peu exposés, il n'en demeure pas moins un sérieux concurrent.
Enfin, le troisième représentant Millenium est Ayziq. Le Champion de France EASFC 2015 est sans doute un peu moins connu que les deux autres joueurs malgré sa forte présence sur la scène depuis plusieurs opus, mais il reste un concurrent de taille qui peut tout bonnement créer la surprise pour cet événement.
Ce championnat ne sera pas une mince affaire pour nos joueurs qui seront confrontés aux plus grands noms de l'hexagone pour la compétition sur FIFA actuellement, avec des jeunes prodiges comme Vinch, champion du monde en 2013, ou encore AlexHer, joueur très expérimenté de la scène. Les joueurs FIFA ont tendance à dire que remporter une compétition française demeure l'une des choses les plus compliquées sur la scène, tant le niveau est élevé. Il faudra donc faire avec la pression, et une toute autre puisque certains matchs se joueront sur un plateau de télévision, de quoi en déstabiliser certains.
Rendez-vous donc dès ce soir sur l'Équipe 21 pour le début de la compétition, pour un suivi n'oubliez pas les réseaux sociaux ci-dessous.