Zoom sur Aguero TOTW
La TOTW de cette semaine est particulièrement bonne en terme de « gros joueurs », et notre attention s'est arrêtée sur Aguero. Le « Kun » connu pour être un des meilleurs numéro 9 au monde et on va vous le prouver dès maintenant.
Les statistiques
Vitesse - 91
Frappes - 92
Passes - 81
Dribbles - 91
Défense - 27
Physique - 73
Avec son général de 89, Aguero fait partie du top 3 des buteurs sur FIFA 16. Cette version boost nous propose un argentin dans sa plus belle forme avec 91 de vitesse et en dribbles, 92 en tirs et 81 en passe. Malgré son physique un peu désavantageux, un 73 en statistiques paraît tout à fait honorable. Il saura sans aucun doute s'infiltrer dans les défenses adverses avec une grande aisance, et son petit gabarit vous permettra de dribbler de grands défenseurs avec une bonne vivacité pour vous mettre dans les meilleurs conditions.
Comment l'utiliser ?
C'est indéniable, il fait parti des numéros 9 dits "purs" qui représentent parfaitement le rôle de buteur. Il sera donc préférable de le placer toujours dans l'axe afin de profiter de son efficacité, même s'il n'est clairement pas inutile en ailier. Seul en pointe dans une configuration qui le permet, à l'instar d'un 4-2-3-1 ou en duo dans une formation plus classique comme un 4-4-2.
Malgré sa petite taille qui peut sembler être synonyme de manque de physique face à des défenseurs robustes, Aguero saura prendre le meilleur sur les adversaires grâce à sa vitesse et sa ténacité légendaire.
Il est naturellement conseillé pour une BPL de très bon niveau, ou encore une Équipe nationale sud-américaine. Une hybride Argentine/BPL, avec des joueurs comme Otamendi, Messi, Aguero ou encore Zabaleta semble être une solution plus qu'intéressante.
Son prix ?
Il faudra compter plus d'un million de crédits pour en faire votre buteur, alors patience !