La chronique « Squad Building » a pour but de vous proposer des compositions aux stipulations bien précises. Aujourd'hui, il s'agit d'une composition spécialisée dans les joueurs petits, du moins dans le monde du football. Les joueurs choisis ne font pas plus d'1m70.
Pour cette composition, Pèrez est choisi en tant que gardien. Le portier mexicain surnommé « Le Lapin » demeure une exception dans l'équipe puisqu'il mesure 1m71 mais est à ce jour l'un des gardiens de buts professionnels les plus petits de l'histoire du football. La défense elle, est composée de joueurs très connus de la sphère footballistique puisqu'on retrouve Marcelo, Dani Alves, Philip Lahm ainsi que Jordi Alba sur une ligne défensive qui plafonne à 1m70 tout pile.
Au milieu de terrain, on retrouve trois milieux très expérimentés et plutôt décisifs dans la conservation et la distribution du ballon. Deux milieux récupérateur avec Iniesta et Lass Diarra, et un milieu offensif en la personne de Valbuena en guise de numéro 10. Ce milieu bien que très petit en terme de taille, compense par une vitesse et une précision de passe hors du commun, et aussi par un bon physique malgré leur gabarit. Ils seront entourés par deux ailiers et pas n'importe lesquels : à droite, le quintuple Ballon d'Or Messi, et à gauche, l'homme qui a couru jusqu'à quand il n'en pouvait plus, notre Francky national, Ribéry. Pour parachever cette composition, l'un des meilleurs numéro 9 du monde malgré sa petite taille, le Citizen Sergio « Kun » Aguero est choisi pour sa vitesse, sa force de frappe et sa technique.
Voici donc une composition spéciale joueurs petits qui n'a rien à envier à personne. Ces joueurs sont tous (à l'exception peut-être du gardien qui aurait pu laisser sa place à Victor Valdes) des joueurs qui ont connu de très belles carrières, allant même jusqu'au titre de meilleur joueur du monde pour Messi, c'est dire. Comme on dit, ce n'est pas la taille qui compte mais la technique et le travail !