La chronique « Squad Building » a pour but de vous proposer des compositions aux stipulations bien précises. Aujourd'hui, il s'agit d'une composition un peu spéciale avec des joueurs qui ont créé un ou des « scandales » au sein de la planète football.
Pour cette composition, on retrouve aux buts sûrement l'une des affaires les moins connues de la sphère footballistique. Alnwick, lors de ses 19 ans, a trouvé bon de faire visiter le vestiaire à une jeune femme de 16 ans, visiblement très timide, en compagnie de son coéquipier, le tout filmé par une troisième personne. Assez scandaleux pour le propulser directement dans nos cages ... Devant en défense, on retrouve un trio de champions. Evra tout d'abord qui a donc montré ses talents de débordement avec deux playmates en 2013, puis John Terry qui a trahi son coéquipier Wayne Bridge en jouant les libéros avec ... sa femme ! Enfin, Ashley Cole dit « le triplé de Stamford Bridge » qui aurait trompé sa femme avec 3 femmes différentes avant de subir - vraiment ? - le divorce en 2010.
Au milieu de terrain, notre Francky national est bien sûr de la partie, au même titre que Benzema en attaque pour l'affaire Zahia. Ils sont accompagnés de « Valbuenain » dont l'histoire de la sextape est encore d'actualité aujourd'hui, sans oublier Steven Gerrard, l'élève modèle, qui a tout simplement échangé sa femme avec une autre, et vice-versa. Les remplacements, ce n'est pas que sur la pelouse visiblement, faut bien que le banc tourne lui aussi ! On retrouve aussi l'enfant d'Old Trafford, en la personne de Ryan Giggs qui a trompé sa femme avec sa belle-soeur, qui l'a dénoncé plus tard, ainsi que Wayne Rooney, le boxeur des bas quartiers, qui aurait monnayé sur plusieurs mois une jeune prostituée pour des parties de Cluedo enflammées. Happy ending pour monsieur Rooney qui est toujours avec sa bien aimée. Pour terminer, notre Gunners à la mèche en la personne d'Olivier Giroud s'est fait pincer par The Sun en caleçon, tout feu tout flamme, prêt à déborder les lignes adverses.
Voilà une équipe « scandale » qui en fin de compte nous propose une squad de qualité et pour laquelle il faudra payer le prix fort ... de la culpabilité.