Deck Chasseur Mid-range DreamHack Winter 2015 de Torlk
Lors du tournoi DreamHack Winter 2015, le joueur Torlk de la team Millenium a surpris ses adversaires en choisissant d'inclure dans sa liste de decks un Chasseur Mid-range ne disposant d'aucune carte de la dernière aventure La Ligue des Explorateurs. Afin de comprendre les nouveaux outils apportés par cette aventure, vous pouvez, tout de même, retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc HS ici !
Vous avez, peut-être, pu suivre en notre compagnie ce tournoi palpitant de fin d'année : DreamHack Winter 2015. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez retrouver ici toutes les informations nécessaires récoltées par la rédaction. Lors de son parcours exceptionnel, le Chasseur Mid-range de Torlk lui a presque permis de réaliser un sans-faute sur le joueur tchèque Born2win lors des huitièmes de finale. Avec cette liste peu innovante, il a pu mettre en difficulté son adversaire avec un contrôle de board redoutable jusqu'en Mid Game où il pouvait infliger de lourds dégâts.
En utilisant ce deck, vous pourrez, à l'aide de serviteurs à faible coût comme la Rampante hantée ou la Tisseuse, remplir votre côté du plateau pour forcer votre adversaire à réagir. L'erreur à ne pas commettre est d'utiliser vos cartes à la manière d'un deck Aggro. En effet, ce deck Mid-range a pour but de nettoyer continuellement le board adverse pour déborder votre ennemi en milieu de partie et non pas de réaliser des dégâts au héros dès les premiers tours à l'image d'un Hunt Face. Afin de consolider ce contrôle de board, Torlk a inclus dans cette liste l'Arc cornedaigle qui pourra évincer la majorité des serviteurs Tour 2 / Tour 3 et le secret Piège givrant pour gérer un serviteur trop gênant. Pour lutter contre des listes trop agressives comme, par exemple, le Paladin Secret omniprésent depuis l'arrivée de TGT, vous remarquerez la présence dans ce deck du Jongleur de couteaux qui serait, idéalement, combiné à un Lâcher les chiens contre un board bien rempli.
L'arrivée en Mid Game vous permettra d'infliger les premiers dégâts au héros adverse. Avec des serviteurs difficilement gérables comme le Déchiqueteur piloté ou Horreb, vous pourrez garder votre contrôle de board tout en réduisant les points de vie de l'adversaire. Si la partie se prolonge, vous disposerez de cartes solides telles que la Grande crinière des savanes pour conserver votre domination.
Ce deck, créé pour faire face à la majorité des menaces, a la particularité d'inclure une Fusée éclairante nécessaire dans une Méta où les secrets pullulent. Cette carte pourrait également vous permettre de renouveler votre main à l'instar du Tir réflexe si la partie se prolonge. En choisissant le Chasseur, Torlk a utilisé un des héros qui se prête le mieux à ce type de deck mixant le contrôle et l'agressivité avec le pouvoir héroïque infligeant le plus de dégâts directs à l'adversaire et des cartes à l'image de l'Ordre de Tuer.
A utiliser en tournoi, comme le joueur de Millenium, ou sur le ladder, cette liste ayant déjà fait ses preuves reste solide dans de nombreux Match-up.
Découvrez l'interview de Torlk lors de la DreamHack Winter 2015 ! |
|