Deck Chaman Surcharge Aggro de Kolento
La troisième aile de la Ligue des Explorateurs, la nouvelle aventure d'Hearthtone, est disponible depuis vendredi et vous pouvez déjà retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! L'arrivée du Trogg des tunnels et de Sir Finley Mrrgglton a permis de revoir la classe Chaman sur le ladder dans des decks très agressifs. Aujourd'hui, nous étudierons le deck Chaman Surcharge Aggro de Kolento qui permet de visualiser une manière très agressive de jouer Chaman en se basant sur un changement de pouvoir héroïque et une utilisation judicieuse des serviteurs et sorts du Chaman et de la Surcharge !
Le deck Chaman Surcharge Aggro de Kolento intègre deux cartes de LOE, le Trogg des tunnels, et Sir Finley Mrrgglton et plusieurs cartes de TGT, avec le Golem totémique. le Savoir ancestral et la Destruction élémentaire. La première chose qui interpelle sur ce deck est le très faible nombre de serviteurs disponibles : 9 serviteurs de base (+ les 4 tokens de l'Esprit Farouche). En revanche, le deck dispose de 14 sorts de dégâts en tout !
Le deck proposé par Kolento se rapproche typiquement d'un deck de type Cancer, mais le nombre de cartes sort étant supérieur à celui des serviteurs, il est difficile de le classer comme Cancer, car votre optique ne sera pas ici de remplir le board de créatures pour étouffer votre adverse mais de combiner judicieusement les sorts et les poses de serviteur pour optimiser votre utilisation de la Surcharge. Nous pourrions donc déterminer qu'il s'agit d'un deck Aggro Combo visant entre autre à faire monter l'ATQ du Trogg des tunnels le plus haut possible dès le début de la partie pour obtenir une attaque dévastatrice sur votre adversaire dès les tout premiers tours. Il faudra cependant le jouer tel un deck Cancer classique, en ciblant un maximum le héros adverse avec vos serviteurs.
Pour le Mulligan, nous vous conseillons de conserver le Trogg des tunnels, Sir Finley Mrrgglton et un Golem totémique pour le tour 2. Sir Finley Mrrgglton sera joué Tour 1 afin de changer le pouvoir héroïque du Chaman en cherchant des pouvoirs héroïques agressifs : le "Tir assuré" du Chasseur, le "Changeforme" du Druide (qui se couplera très bien avec Marteau-du-Destin) ou "Connexion" du Démoniste pour récupérer plus vite les cartes.
Le Gnome lépreux ou le Marteau-du-Destin pourront également être des cartes à conserver, ainsi qu'Eclair (afin d'avoir une solution pour éliminer un serviteur adverse trop dangereux et booster en même temps votre Trogg des tunnels) si vous en obtenez un exemplaire. Dans tous les cas, évitez de conserver les cartes ayant un coût en mana supérieur à 2 afin de ne pas vous handicaper dans la courbe de mana, à l'exception, éventuellement, d'un Esprit Farouche qui pourra vous procurer un peu de Tempo au tour 3.
Tout au long de la partie, votre objectif sera de vous focaliser sur le héros adverse de manière optimale avec vos serviteurs et votre nouveau pouvoir héroïque, tout en gérant les serviteurs adverses avec vos sorts de dégâts direct (Eclair, Horion de terre et Crépitement) et votre arme (Marteau-du-Destin).
Si vous en avez la possibilité, tenter de conserver votre Arme Croque-roc pour la combiner avec Marteau-du-Destin et infliger ainsi 10 points de dégâts au héros adverse en 1 tour.
La Destruction élémentaire sera votre sort de dégâts de zone unique mais quel sort d'AOE ! Faites bien attention à toujours le jouer après avoir utilisé vos serviteurs présents sur le plateau et avant de poser de nouveaux serviteurs pour éviter le missplay fatal.
Votre principale difficulté avec ce deck sera de gérer efficacement l'utilisation de la Surcharge afin de vous éviter un tour à vide. Pour cela, votre atout majeur sera l'Horion de lave qui vous permettra d'annuler une Surcharge trop massive. Profitez de la présence de cet Horion de lave dans votre main pour utiliser un maximum la Surcharge pendant un tour, en laissant ainsi croire à votre adversaire que vous ferez un tour à vide au suivant. Et là... Surprise !
Ce deck est assez technique à maitriser et vous demandera un peu d'entrainement pour en apprécier le plein potentiel destructeur ! Mais son originalité sera une bonne source de fun à n'en pas douter !
Découvrez la bande-annonce de la nouvelle aventure : la Ligue des Explorateurs | |