FUT est un mode de jeu qui demande de l'investissement afin de créer une équipe compétitive pour de passer les différents paliers des compétitions et autres saisons en ligne. Il arrive parfois qu'on ne sache pas quels joueurs acheter ou quelle équipe former, souvent par manque de moyens. Si vous souhaitez vous créer une bonne équipe en déboursant un minimum de crédits, les conseils pas chers sont là pour vous !
Aujourd'hui, nous allons tenter de créer une Ligue 1 avec moins de 20 000 crédits. La composition proposée aujourd'hui est un 4-1-2-1-2.
La Ligue 1 est souvent considérée comme un des championnats les plus faibles d'Europe en terme de niveau, notamment sur le plan des compétitions Européennes comme la Ligue des Champions et l'Europa League. Pourtant, notre championnat regorge de talents qui ont donc la « chance » d'être très peu coûteux dans le jeu, ce qui permet de se faire une très belle équipe sans dépenser beaucoup d'argent.
Aux cages, on retrouve donc Mandanda. La panthère noire de l'Olympique de Marseille est un gardien de qualité, comparable à Trapp ou encore Lopes dans le même ordre de prix. Devant lui, une charnière centrale composée de son coéquipier Nkoulou et de Marquinhos est proposée. Cette charnière a la faculté d'être très jeune, plutôt rapide et répond présente sur le point de vue physique. À droite, celui qui a été élu meilleur latéral droit d'Europe il y a peu, en la personne de Serge Aurier, sera un atout majeur, que ce soit sur le plan défensif ou offensif. Enfin à gauche, on retrouvera Kurzawa, lui aussi très habile dans ce secteur.
En milieu défensif, l'inépuisable Lassana Diarra est choisi pour sa capacité à conserver et redistribuer le ballon. À droite, son coéquipier Alessandrini (91 de vitesse) - qui peut être remplacé par Ben Arfa - prend place et vous permettra de vous projeter très vite vers l'avant, à l'instar d'un Ntep à droite encore plus rapide. En milieu offensif, le « petit vélo » comme on l'appelle viendra renforcer le secteur offensif avec son petit gabarit parfait pour une position sur le terrain qui demande vivacité et agilité. Enfin devant, Nabil Fekir est sélectionné pour sa vitesse, sa qualité de frappe et de dribbles, tout comme Michy Batshuayi et son jeu de tête très dangereux.
Voilà donc une Ligue 1 compétitive pour moins de 20 000 crédits !