Deck Mage Bolf Grand Tournoi de Tars
L’extension du Grand Tournoi d'Hearthstone est sortie depuis quelques temps, mais vous pouvez toujours retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! Alors que les nouveaux decks se font rare, Tars a réussi à nous surprendre avec un deck Mage Contrôle qu'il a imaginé : le Mage Bolf. Voyons ce que Tars nous réserve avec cette decklist.
Son nom vient de Bolf Bélier-Frondeur, un serviteur que la majorité d'entre nous a dû oublier étant donné qu'elle n'est quasiment pas jouée. L'intérêt de ce serviteur, dans ce deck, est qu'il fonctionne très bien avec des cartes Secret comme Dupliquer ou Effigie. En effet, là où l'adversaire pouvait contourner ces secrets en attaquant face, il se retrouvera obligé de trade ce serviteur en attaquant avec des serviteurs, des armes ou des sorts. D'ailleurs, des serviteurs comme le Champion du Nexus Saraad ou Ysera entrent dans cette même logique, puisque leur simple présence vous donne un avantage que l'adversaire ne peut pas vous laisser. Pour ce qui est de l'Effigie, c'est un bon moyen de temporiser et de recycler des serviteurs à 5 de mana ou plus, on pense en particulier au Robot de soins antique.
Mais Bolf Bélier-Frondeur n'est pas la seule carte défensive du deck. On retrouve des provocations comme le Crache-vase, mais surtout beaucoup de soin. Alors que le Vendeur de rafraîchissement est là pour remonter légèrement votre vie tout en apportant un serviteur solide sur votre board, vos principales sources de soins seront le Robot de soins antique et l'Illuminatrice. En effet, une Illuminatrice sur votre board, alors que vous avez un Bloc de glace de posé, sera une source de soins infinie et obligera l'adversaire à la gérer. Il peut donc être intéressant de poser un Dupliquer à ce moment là pour en récupérer deux nouvelles et continuer à vous soigner.
En ce qui concerne la gestion du board, elle se fera via de nombreuses AoE. Vous utiliserez des gros sorts comme le Choc de flammes ou des serviteurs comme l'Auspice funeste ou le Mouton explosif. Notez d'ailleurs que pour bien placer votre carte Auspice funeste, il vous faudra la jouer en début de partie pour empêcher un deck Aggro de se lancer ou alors en association avec le Blizzard. Pour ce qui est des anti-bêtes ciblés, on trouve l'Éclair de givre pour l'Early-game et la Métamorphose pour les serviteurs trop gênants ou menaçants. On peut être surpris par l'absence de la Boule de feu, mais il faut comprendre que ce deck ne va pas chercher à conclure la partie rapidement à un moment donné, mais bien laisser l'adversaire s'épuiser pour pouvoir le finir tranquillement.
Tars nous offre ici un deck Mage Contrôle des plus originaux de par sa façon de jouer assez différente. Cependant, ce deck peut faire preuve d'une certaine instabilité, ce qui pourra vous mettre en attente de certaines cartes pour débloquer certaines situations. Ce qui rend ce deck difficile à jouer est aussi son côté très technique qui nécessite un certains temps pour le maîtriser. Au final, si vous voulez jouer un Mage Contrôle, des decks comme le Mage Freeze ou le Mage Dragon sont des decks plus solides.
Retrouvez l'histoire de la classe du Mage présentée par le magnifique Sam Vostok ! |
|