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Deck Mage Dragon TGT Kibler

Deck Mage Dragon TGT Kibler
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Si le Mage Dragon n'a jamais été un deck Dragon très plus populaire dans HS, c'est néanmoins un archétype très viable ! Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir la version Mage Dragon TGT de Kibler.

Deck Mage Dragon TGT Kibler

Deck Mage Dragon Kibler Grand Tournoi

 

L’extension du Grand Tournoi d'Hearthstone est sortie depuis quelques temps, mais vous pouvez toujours retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! De nombreux archétypes Dragons avaient été imaginé avec l'aventure BRM, plus où moins viables à l'époque, ils ont gagné en solidité avec les nouvelles cartes TGT. Le mage Dragon n'a sans doute pas été le deck Dragon le plus populaire de l'histoire d' HS, mais on se souviendra de celui créé par Maverick, joué également par Yogg en tournoi, il y a quelques mois. Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir la version Mage Dragon Contrôle/Value de Kibler*.

*Brian Kibler, avant d'être caster/streamer, est un joueur émérite de TCG, rendu célèbre notamment pour ses builds Dragons dans Magic, mais aussi pour être un des designers de Wow TCG.

Comme la plupart des archétypes Dragon, cette version Mage est très orientée Contrôle, elle est composée de serviteurs solides à forte Value, de multiples sorts de gestion de board, et plus généralement chaque carte a un gros potentiel de Card Advantage.

Le début de partie ne sera pas aussi explosif que celui du populaire Prêtre Dragon, le Mage n'ayant pas été gratifié de Dragons Early Game. Vous occuperez donc le board avec Croc Zombie, Savant Fou (afin de récupérer assez rapidement vos secrets) et Technicienne de l'Aile-noire, en cas de matchup Aggro, le Mouton explosif permettra de ne pas vous faire submerger trop vite. L’Éclair de givre sera aussi un bon moyen de temporiser l'arrivée de vos Dragons Mid-game.

Le Gardien du Crépuscule, carte Dragon TGT, avec ses stats 3/6, est sans doute le meilleur Taunt T4 du jeu, très pénible à passer pour bien des matchups, il sera avec son confrère le Drake du crépuscule, une source certaine de Card advantage, d'autant plus si vous réussissez à poser Effigie au préalable. Effigie est un secret vraiment excellent pour recycler un Taunt, il vous assurera une présence sur le board, et perturbera la stratégie adverse. Vous noterez que comme dans la plupart des archétypes Value du Mage, vous ne disposerez pas de Boule de feu pour gérer les ennemis Mid-game, à cet effet vous devrez utiliser vos serviteurs sur le board, couplés au Corrupteur de l'Aile-noire ou parfois une Métamorphose.

Le moteur de pioche (Intelligence des Arcanes, Drake Azur) peut paraitre relativement faible, mais comme vous ne jouerez rarement plus d'une carte par tour et que vous récupèrerez des cartes en main via Dupliquer et sur le board via Effigie, vous ne serez jamais en situation de Top deck. Il sera donc important de bien optimiser vos secrets afin qu'ils soient activés sur des créatures rentables. En Late Game si Chrommagus n'est pas géré instantanément par l'adversaire, il sera également une autre source de pioche.

On remarquera un choix de Kibler pour des Dragons assez peu conventionnels dans la méta, tout d'abord, privilégier Nefarian à Ysera est assez surprenant, étant donné qu'en l'absence de Dr Boum ou d'Alexstrasza dans le deck, il est la seule cible à Chasseur de gros Gibier. En outre, les cartes pourvues par Nefarian peuvent être inutilisables, alors que les cartes Rêve sont en majorité excellentes. Néanmoins si l'adversaire peut se contenter d'un Silence sur Ysera, Nefarian est une menace qui ne peut être ignorée, aussi si vous parvenez à préparer une Effigie avant de le poser, la partie est quasi gagnée ! Chrommagus, nous en parlions plus haut, est sans doute assez lent mais reste un serviteur solide, à fort potentiel de Card Advantage, tandis que Frissegueule, en plus d'être un taunt respectable vous offrira une Aoe alternative en plus du Choc de Flamme.

Pour conclure, ce deck en plus d'être très stable est vraiment agréable à jouer, il est solide dans bien des match-ups : contre Aggro et Mid-range, les Taunts, les Aoe et les Robot de Soins antique vous permettront de tenir aisément; contre Contrôle cela se jouera à l'économie de ressource et au Card Advantage, le deck étant très fort dans les duels se terminant à la fatigue.

Une toute autre manière de jouer Mage Attise-Flammes !
   
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Nicolas K. de Richter
Konick

«Nul vainqueur ne croit au hasard» - Nietzsche

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