Deck Paladin Dragon TGT
L’extension d'Hearthstone, le Grand Tournoi, est désormais sortie et vous pouvez retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! Sur Millenium, depuis la sortie de TGT, nous avons traité plusieurs versions de decks Dragon, mais nous n'avions pas encore parlé de celle du Paladin. Nous allons donc le faire à travers la decklist imaginé par JustSaiyan.
Comme beaucoup de decks Dragon, celui-ci est plutôt orienté Contrôle. Cela se voit grâce au Late Game conséquent du deck, mais aussi de par certains choix de cartes. En effet, la présence de deux Croq'zombie et de deux Rouage-marteau montre bien à quel point ce deck est sur la défensive. Il est d'ailleurs intéressant de noter que l'on trouve deux Rouage-marteau, mais qu'une seule Championne en vrai-argent. JustSaiyan a préféré ici un effet défensif plutôt qu'une arme permettant de faire de bons trades. Cela s'explique par les cartes dragons qui ont pour la plupart de bonnes stats et qui, avec un Bouclier divin, pourront faire des trades qui surprendront l'adversaire.
Puisqu'on mentionne les dragons, voyons les choix de JustSaiyan à ce niveau là. Il n'est pas surprenant de retrouver des serviteurs comme la Technicienne de l'Aile noire, le Corrupteur de l'Aile noire ou le Gardien du Crépuscule qui ce sont imposés dans la majorité des decks Dragon. De plus, étant donné que nous jouons Paladin, le Dragon consort apparaît comme un serviteur inévitable. Mais les dragons les plus intéressant à aller voir sont les dragons Late Game. En effet, c'est souvent eux qui resteront un long moment dans notre main et qui nous permettront d'activer les différents effets. Ici, on retrouve Chromaggus et Ysera qui ont tous les deux cette idée de card advantage en vous donnant des cartes bonus. Le choix de Chromaggus et Ysera s'explique aussi par le fait que ces deux serviteurs ont moins de 7 d'attaque. En effet, ce deck ne dispose d'aucun serviteur qui peut être ciblé par le Chasseur de gros gibier.
Mais revenons sur certains choix de cartes de la part de JustSaiyan. Tout d'abord, la présence de deux Chouette bec-de-fer peut paraître surprenant lorsqu'on sait que certains decks Contrôles n'en jouent aucune. Cependant, cela reste un bon moyen de se débarrasser d'un effet trop gênant ou de faciliter la gestion d'un serviteur. Ensuite, on trouve le Robot de soins antique qui, avec l'Imposition des mains, sera une de vos principales source de soins. Enfin, l'Empereur Thaurissan sera surtout là pour alléger le coût de votre main, vous permettent d'enchaîner plus d'actions.
Ce deck possède de quoi réagir à beaucoup de situation et surtout un excellent Early Game pour contrer les decks Aggros. Mais comme tous les decks Dragons, il demande de faire attention à toujours conserver un dragon en main sous peine de ne plus pouvoir activer les effets de certaines cartes. Bref, un deck viable et assez plaisant à jouer !
Découvrez l'histoire de la classe du Paladin avec Sam Vostok. |
|