FUT est un mode de jeu qui demande de l'investissement afin de créer une équipe compétitive pour de passer les différents paliers des compétitions et autres saisons en ligne. Il arrive parfois qu'on ne sache pas quels joueurs acheter ou quelle équipe former, souvent par manque de moyens. Si vous souhaitez vous créer une bonne équipe en déboursant un minimum de crédits, les conseils pas chers sont là pour vous !
Aujourd'hui, nous allons tenter de créer une Équipe Ligue 2 version Argent. La composition proposée aujourd'hui est un 4-1-2-1-2.
Cette composition est la plus « classique » dans FIFA et dans le football en général, nommée souvent 4-4-2 losange. Il est primordial, dans cette formation, d'avoir une bonne distribution du ballon ainsi que de la vitesse pour la construction des phases offensives.
On opte donc pour Reynet aux cages. Le portier de Dijon possède des statistiques très intéressantes notamment en réflexe. En charnière centrale, on opte pour celle de l'AJ Auxerre composée de Puygrenier et Hountondji. Cela permet de créer un « Hyperlink » et ainsi de favoriser la chemistry entre les joueurs. En latéral gauche, nous optons pour le brésilien Collaço, plutôt rapide et technique pour nous permettre de relancer plus facilement. À droite, le « sang et or » Ikoko a été choisi, pour sa grande vitesse (85) et son physique qui permettront de soulager la défense centrale dans la surface de réparation.
Au milieu de terrain, on retrouve le havrais M'Bami. Très expérimenté, ce profil de milieu défensif servira surtout de relais, mais ne sera pas un atout pour vos raids offensifs, la faute a sa vitesse et sa finition trop peu importantes. Sur la gauche, on opte pour Gamboa. Havrais lui aussi, sa vitesse est suffisante pour un ailier de son calibre et cela permet aussi de créer un hyperlink avec M'bami. À droite, l'Argentin Chavarria se présente comme une évidence, avec 87 de vitesse, 72 de dribble et sa compatibilité avec son latéral droit. Enfin en milieu offensif, c'est le coéquipier de Reynet, Koura, qui prend les commandes. 90 de vitesse, c'est disons le franchement son seul atout, mais qui vous sera indispensable dans ce secteur de jeu.
En pointe, on retrouve un duo explosif. Ngamukol et Mayuka ont respectivement 92 et 88 de vitesse, et sont loin d'être maladroits devant. Ça ira vite, trop vite surement pour certaines défenses, mais il faudra compter sur la construction en plus de la vitesse, car elle ne fait pas tout !
Vous avez donc une Ligue 2 type Argent, pour un budget total de moins de 10 000 crédits !