Deck Voleur Cancer TGT
L’extension du Grand Tournoi est désormais sortie depuis plusieurs semaines : vous pouvez toujours retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! Les decks Voleur Cancer existent depuis le début du jeu et n'ont presque pas varié avec les extensions. Ils restent, cependant, l'un des types de deck Cancer le plus puissant, grâce aux nombreux sorts de pioche et Combo du Voleur. Pour le plus grand plaisir des amateurs de Deck faisant rager leurs adversaires, voici celui du joueur JustSaiyan de l'équipe TempoStorm.
Les decks de type Cancer sont parmi les plus faciles et rapides à prendre en main, aussi bien pour les novices que pour les joueurs chevronnés, tant leur gameplay est simplissime : piocher des serviteurs Low-cost, les améliorer ou les soutenir avec des sorts, les poser directement sur le plateau pour cibler quasi-uniquement le héros adverse et finir la partie en un minimum de tours possible.
Le deck Voleur Cancer de JustSaiyan ne déroge pas à la règle, avec uniquement de serviteurs ayant un coût en mana compris entre 1 et 3. Aucune carte légendaire n'est nécessaire, ce qui en fait un deck assez facile à construire, tant son coût en Poussières des arcanes est réduit. Cependant, une combinaison de carte fait l'originalité du deck Voleur Cancer : l'Oracle froide-lumière combinée avec le Pas de l'ombre, qui vous permet de piocher des cartes (votre main se vidant très rapidement) et peut amener votre adversaire à subir l'effet de Meule.
Pour le Mulligan, à la différence des decks Voleur classiques, vous chercherez à obtenir vos serviteurs à 1 et 2 mana pour pouvoir remplir votre plateau de manière optimale à chaque tour pendant votre Early-game. Ainsi, l'Ecuyère d'Argent et l'Amasseur de butin seront une main parfaite pour débuter la partie, accompagnés d'un Poison mortel pour gérer les éventuelles cartes adverses avec Provocation.
Pour le Early-game ainsi que le Mid-game, votre objectif sera de vous focaliser sur le héros adverse de manière optimale avec vos serviteurs, tout en gérant les serviteurs adverses avec vos sorts de dégâts de zone (Déluge de lames, Eventail de couteaux), de renvoi dans la main adverse (Assommer) ou avec votre combo Attaque sournoise/Agent du SI:7.
Une fois le létal à portée de main, utilisez le sort Sang froid sur l'un de vos serviteurs pour finir votre adversaire, accompagné éventuellement d'une Eviscération. Pour réussir au mieux ce "Finish Move", nous vous conseillons de conserver en main un Matelot des mers du sud qui vous facilitera le Combo avec Sang froid et de toujours veiller à disposer d'une arme équipée.
Ce type de deck est très rapide et facile à jouer mais sa contrepartie est sa grande fragilité face aux sorts de dégâts de zone de votre adversaire, ainsi que les serviteurs disposant de Provocation. Toutefois, la combinaison Oracle froide-lumière et Pas de l'ombre vous offrira des moments délicieux lorsque vous verrez les cartes légendaires de votre adversaire se désintégrer sous l'effet de la Meule.
Découvrez l'histoire de la classe des Voleurs avec Sam Vostok |
|