Deck Démoniste Zoo TGT
Dès vos premières parties classées sur Hearthstone, vous n'avez pu échapper à un format de deck aussi populaire que contesté : le Démoniste Zoo. En dévoilant sa version adaptée à la Meta post-extension Le Grand Tournoi, dont vous pouvez retrouver l'ensemble des cartes ici, le joueur allemand P4wnyhof permet à la rédaction de vous décrypter cette liste TGT !
Le Démoniste Zoo a toujours eu sa place sur le ladder quelle que soit l'extension en cours. La subtilité de ce dernier a toujours été de remplacer quelques cartes pour gagner en efficacité dans la méta du moment. Ainsi, P4wnyhof nous présente ici sa version TGT, conservant l'idée générale : inonder le board de serviteurs à la manière d'un deck Aggro et massacrer le héros adverse dès que votre côté est consolidé comme un deck Midrange.
Depuis quelque temps, nous avons pu constater que le Démoniste Zoo a évolué en ne s'orientant plus uniquement sur des cartes à capacités agressives comme le Sergent Grossier, mais en s'appuyant également sur des cartes défensives comme le Chasseur de gros gibier. En ce sens, P4wnyhof décide de conserver les fondations du Démoniste Zoo représentées par des cartes telles que le Marcheur du Vide. Cependant, il a choisi d'y inclure des cartes oubliées du Zoo comme le Feu de l'âme ou le Nain Sombrefer.
Lors du Mulligan, vous chercherez des cartes à faible coût comme le Diablotin des flammes, la Rampante hantée ou le Marcheur du Vide. Ainsi, en Early Game, vous pourrez prendre le contrôle du board et agresser le héros adverse dès les premiers tours. Pour vous débarrasser des petites créatures adverses sans cesser de harceler votre opposant, vous combinerez le Jongleur de couteaux avec l'Eruption de diablotins par exemple.
Une fois arrivé en Mid-Game, vous pourrez déployer votre Sergent grossier ou la Puissance accablante sur l'Oeuf de nérubien pour libérer son potentiel. Bien entendu, le râle d'agonie de l'Implorateur du vide pourrait vous permettre de poser gratuitement un Garde Funeste ou Mal'ganis qui pourrait clôturer la partie.
Comme vous le savez, le Démoniste Zoo a pour objectif premier de surprendre l'adversaire avec des dégâts rapidement distribués au héros et une multitude de créatures posées sur le board. De ce fait, des cartes à Cri de guerre boostant l'attaque à l'instar du Nain Sombrefer ou de la Puissance accablante combinées au Garde Funeste bénéficiant de Charge méritent leur place dans cette liste. On notera la présence du Géant des mers qui pourrait vous permettre de prendre un avantage définitif dès les premiers tours de jeu ou devenir un allié de choix en fin de partie.
Même si P4wnyhof ne fait pas preuve d'originalité dans ses choix de cartes, il a su créer un hybride issu des différentes versions de Démoniste Zoo pour garder l'agressivité du début de partie tout en offrant les ressources nécessaires pour gérer un adversaire Aggro plus agressif encore. Pour terminer, nous noterons les difficultés que vous pourrez rencontrer en utilisant cette liste contre un Prêtre Dragon ou un Démoniste Handlock, notamment due à l'absence de Silence.
Découvrez l'histoire de la classe des Démonistes avec Sam Vostok. |
|