Deck Druide Token
L’extension Hearthstone : Le Grand Tournoi est sorti depuis plusieurs semaines, vous pouvez d'ailleurs retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! Si quelques versions de l'archétype Token du Druide avaient fleuri au tout début de TGT, force est de constater qu'il fut plutôt marginal dans la méta des deux derniers mois, sans doute occulté par la popularité du Druide Aggro de Cursed. Le joueur Millenium Milithium fait partie des irréductibles qui tentent de ressusciter le Druide Token (un archétype qui avait plus ou moins disparu à la sortie de GvG), et de lui faire retrouver son panache avec les cartes du Grand Tournoi. Et avec brio (avec qui ?), vu qu'il flirte actuellement avec le top 20 légende.
Depuis que l'archétype existe, les synergies fondamentales du Druide Token d'HS s'articulent autour de l'Enseignante pourpre, en générant des tokens avec des sorts, comme Innervation, Balayage, ainsi que des buffs de créatures comme la Puissance du fauve, mais aussi avec le combo classique : Force de la nature + Rugissement sauvage en finisher. Le Druide est l'une des classes, avec le Voleur, qui peut exploiter pleinement la capacité de l'Enseignante puisqu'il dispose de beaucoup de sorts à faible coût en mana.
Avec le Grand Tournoi, l'ajout du sort Racines vivantes offre des possibilités et des combos supplémentaires, puisqu'il permet entre autres d'invoquer des jetons 1/1 pour 1 mana : en combo avec une Enseignante pourpre et/ou une Puissance du fauve, on peut facilement créer un board solide sorti de nulle part et très compliqué à gérer pour l'adversaire. Vous noterez qu'à l'instar de l'ancienne version Token ainsi que de l'actuel Druide Aggro, cette liste n'intègre pas de Croissance sauvage, car peu pertinente dans un archétype agressif. Néanmoins, l'Aspirante de Darnassus, désormais incontournable, la compense avantageusement tandis que la Druidesse de la flamme se substitue à l'Ombre de Naxxramas, elle aussi beaucoup trop lente pour ce type de jeu : vous aurez ainsi un Early très solide, capable d'encaisser les match-ups Aggro comme d'éprouver les plus Contrôle. Le reste du deck est assez classique, composé de créatures résilientes, tels le Déchiqueteur Piloté, Horreb ou Dr Boum, ainsi que du squelette classique des archétypes de la classe, assez proche au final du Druide Combo TGT.
L'idée d'un retour au Druide Token paraissait impensable il y a encore quelques mois, tant le deck a souffert lors des précédentes métas, mais avec l'arrivée du Grand Tournoi, et comme à chaque nouvel ajout massif de cartes, si de nouveaux archétypes voient le jour, d'autres renaissent, s'améliorent, et parfois finissent par s'imposer.
Retrouvez le Druide Combo avec Maverick, joueur Hearthstone Millenium, à travers cette vidéo ! | |