Deck Chaman Méca Grand Tournoi
L’extension d'Hearthstone le Grand Tournoi est désormais sortie et vous pouvez retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! Depuis la sortie de GvG, certaines classes ont réussi à installer une version Méca durable. Et il est normal de voir ces decks Méca évoluer et s'adapter au fur et à mesure des extensions. Nous allons donc voir les changements qu'a provoqué la sortie de TGT sur le Chaman Méca.
La version du Chaman Méca présenté ici est assez différente de celle qui est la plus connue. En effet, la version la plus jouée est celle avec le Saccageur gangrené qui permet de mettre une pression énorme sur l'adversaire. Ici, nous vous proposons une version plus early game qui va chercher à infliger un maximum de dégât avec des armes, des sorts et bien entendu, avec un board bien installé.
La première chose qui vous permettra de vous installer durablement sur le board est bien évidemment la synergie entre les Mécas. Vous pourrez compter sur des cartes clés comme le Méca-téléporteur pour vite le remplir et des serviteurs solides comme le Déchiqueteur piloté pour le rendre difficile à vider. Niveau agression, ce sont des serviteurs comme le Maître des rouages ou le Zap-o-matic tournoyant qui vous permettront d'infliger de lourds dégâts dès le début de la partie. Mais on trouve aussi des serviteurs non Méca comme le Rohart totémique ou le Destructeur garde du feu. Le premier vous aidera à flood le board et le deuxième sera souvent un bon moyen de mettre la pression. Enfin, on trouve Horreb qui sera parfait pour empêcher l'adversaire de gérer votre board pendant un tour, ce qui vous permettra d'être encore plus agressif.
Mais votre board ne sera souvent qu'un moyen d'entamer les points de vie adverse et de détourner l'attention de votre adversaire sur votre véritable but. En effet, avec vos nombreux blast comme l'Éclair, le Crépitement ou l'Explosion de lave, vous pouvez facilement aller chercher le létal à distance. Et au pire des cas, vous pouvez toujours vous rabattre sur le combo Marteau-du-Destin + Arme croque-roc pour infliger d'énormes dégâts rapidement.
La force de ce deck est de disposer d'énormes sources de dégâts qui peuvent vite surprendre l'adversaire. Cependant, si l'adversaire se montre plus agressif que vous ou qu'il vous bloque dans votre agressivité, vous aurez du mal reprendre le dessus. Avec ce deck, vous devez chercher à attaquer au maximum les points de vie du héros adverse pour finir le plus rapidement possible mais tout en gardant un certain contrôle du board tant que le létal se trouve trop loin.
Découvrez l'histoire de Thrall, maître Chaman et ancien chef de guerre de la Horde. | |