Démoniste Dragonlock Grand Tournoi
L’extension du Grand Tournoi est désormais sortie et vous pouvez retrouver l’ensemble des cartes de ce nouveau bloc ici ! En matière de deck Dragon, rien ne vaut le Dragonlock pour le Démoniste. Nous vous proposons donc une analyse de celui imaginé par Savjz.
Le deck Démoniste Dragonlock est apparu avec BRM, il s'agit d'un Démoniste Contrôle basé sur les Dragons. La force de ce deck et de pouvoir infliger d'énormes dégâts en un seul tour grâce à Malygos et des sorts comme Feu de l'âme et Bombe de matière noire. Bien sûr, cela nécessite le passage de l'Empereur Thaurissan pour que le combo soit possible. On peut noter que Savjz a fait le choix de ne jouer qu'un seul Feu de l'âme, ce qui le limite donc à 25 points de dégâts. On peut trouver des versions avec deux Feu de l'âme ce qui monte le total de dégâts à 34. Cependant, il existe toujours un risque que le premier Feu de l'âme vous fasse défausser le deuxième.
Mais pour pouvoir placer ce combo, il va falloir survivre et piocher les cartes qui la composent. Pour survivre, vous pourrez principalement compter sur la synergie des Dragons. Par exemple, le Gardien du Crépuscule vous apportera une Provocation solide et le Corrupteur de l'Aile noire sera un bon moyen de gérer certains serviteurs. C'est d'ailleurs dans cette optique défensive que l'on retrouve des cartes comme le Défenseur d'Argus et le Robot de soins antique. On peut aussi noter la présence de deux Chasseur de gros gibier, ce qui peut paraître excessif. Cela s'explique par la présence du Sergent grossier qui pourra augmenter l'attaque d'un serviteur adverse afin qu'il puisse être ciblé par le Chasseur de gros gibier.
Pour ce qui est de la pioche, vous pourrez déjà compter sur votre pouvoir héroïque qui sera votre meilleur moteur de pioche, mais attention à ne pas en abuser. Sinon, à part ça, vous trouverez le Drake azur qui a l'avantage d'être un Dragon et le Voile de mort qui sera très pratique pour ralentir le début de partie de certains decks Aggro. Si vous en avez envie, vous pouvez aussi ajouter le Mage de sang Thalnos qui entre totalement dans l'esprit du deck.
Ce deck dispose d'un combo très puissant, mais aussi très lent. Il sera presque impossible de la sortir face à des decks Aggro car vous serez obligé d'utiliser vos Bombe de matière noire et Feu de l'âme pour stopper l'agression adverse. De plus, il faut bien gérer ses Dragons car si vous vous retrouvez sans Dragon en main, beaucoup de vos cartes perdent de leur intérêt.
Retrouvez le deck Démoniste des poneys de Torlk et Bestmarmotte ! |
|