MGG / Guides jeux vidéo / Destiny /

Destiny : Le Caveau de Verre

Destiny : Le Caveau de Verre
0

Découvrez notre guide pour venir aisément à bout du raid du Caveau de Verre.

Destiny : Le Caveau de Verre

Destiny : Guide de raid - Le Caveau de Verre

 

Les raids à six sont le plus gros challenge offert par Destiny : ils demanderont à votre groupe une véritable cohésion d'équipe et une préparation minutieuse avant d'être envisagés. Dans ce guide, vous retrouverez le cheminement complet du Caveau de Verre, le tout premier raid du jeu.

 

Le nouveau raid du Roi des Corrompus a malheureusement été repoussé à une date indéterminée.



Ouverture de la porte

 

Le raid débute sur l'ouverture de la porte du caveau, qui se divise en trois zones à prendre et à défendre : pour faciliter le maintien de ses positions, divisez votre groupe en binômes et maintenez les trois portails actifs coûte que coûte en attendant que la tour «clé» soit érigée. Cette première étape est une belle entrée en matière requérant vivacité d'esprit et une bonne cohésion d'équipe, les Vex sont des ennemis très vifs, il faudra donc veiller à ce qu'aucun duo ne se fasse submerger par les vagues ennemies. Si une des zones venait à être perdue au cours de l'élévation de la tour, cette dernière se mettrait à se désagréger petit à petit, vous demandant alors de reprendre la zone perdue l Après avoir ouvert la fameuse porte, le premier coffre vous offrira ses merveilles.

 

 

Salle du Templier

 

Les choses sérieuses commencent véritablement dans cette salle avec la défense de trois déchirures. Tout d'abord, il faudra protéger la déchirure centrale des assaillants Vex qui tenteront de se sacrifier à l'intérieur, il faudra également faire attention à la malédiction laissée par les ennemis des ténèbres. Une purification est possible tout près du templier, mais le voyage est souvent très risqué, il faudra donc éviter de se faire maudire autant que faire se peut. Une fois la première vague neutralisée, un second assaut ennemi est lancé au centre de l'arène. Même cas de figure, même solution : toute l'équipe dézingue du Vex tout en faisant attention à la malédiction.

Lors de la troisième vague, il faudra modifier la configuration de l'équipe puisque les Vex vont tenter d'envahir les Déchirures placées à gauche et à droite de l'arène : quatre joueurs devront défendre la partie gauche tandis que les deux Gardiens restants s'occuperont de la partie droite, quitte à se faire aider par l'escouade de quatre joueurs au besoin. Il est très important de bien communiquer et surtout de ne pas s'éparpiller au cours de cette phase. Avec une bonne organisation, tout devrait se passer comme sur des roulettes.

Enfin, pour la quatrième vague, les trois déchirures seront à préserver : un Gardien défendant la partie gauche au cours de la seconde devra donc se déporter sur celle du centre pour couvrir tout le terrain, les deux autre équipes se chargeant de lui prêter main-forte si nécessaire. Quand y en a plus, y en a encore : vous allez devoir neutraliser sept Oracles, sachant que ces derniers sont capables de maudire toute l'équipe instantanément. Les différentes escouades gardent leurs positions précédentes et concentrent leurs tirs tout en restant à bonne distance des ennemis. Ne vous préoccupez pas des snipers qui vont apparaître au cours du combat, d'autres viendront les remplacer quasi-instantanément.

Après avoir terrassé les oracles, une relique apparaîtra au lieu de purification, cette dernière, qui devra être tenue par un Gardien, pourra alors lever les malédictions des alliés : privilégiez celui qui a le taux de DPS le plus bas du groupe. Après avoir récupéré le Bouclier, un Templier apparaîtra et avec lui, de nouveaux Oracles. Le boss se sert d'un bouclier qui ne pourra être neutralisé que lorsque le porteur de la relique utilisera sa Super. En faisant cela, vous serez alors emprisonné dans un champ de force qu'il faudra briser avant de pouvoir attaquer le Templier. Après chaque recharge de son bouclier, il lancera une téléportation dont l'aire d'arrivée est indiquée dans l'arène par une empreinte rouge. Ne lui laissez surtout aucun répit, sous peine de vous faire submerger par des Vex plus résistants et puissants. Pas le temps de s'endormir ici, il faut que toute votre équipe soit concentrée, la moindre erreur pouvant être fatale.

 

 

 

Le Labyrinthe et le Maître des clés

 

Quoi de mieux qu'une petite séquence «labyrinthe et plates-formes» pour vous requinquer après un affrontement épique et tendu comme celui-ci ? Après avoir fait le grand saut suite à votre combat contre le deuxième Templier, vous vous retrouvez dans un labyrinthe aussi tortueux que mortel. Car si le labyrinthe ne devrait pas vous poser trop de problèmes, on ne peut pas en dire autant de sa population de Gorgones, qui peuvent décimer tout votre groupe en quelques touchers. Avancez alors avec prudence et sans faire trop de bruit, ces monstruosités ont l'ouïe fine. Juste après, petite séquence à la Mega-Man avec des plates-formes qui jouent au yo-yo à coups de réapparitions et disparitions régulières.

 

Cliquez pour agrandir (source : Reddit)

 

Une fois arrivés près du Maître des Clés, séparez-vous en deux trios. Le premier, composé de deux DPS et d'un porteur de relique, se chargera de passer le portail à la mort du Maître des Clés, tandis que le second reste sur place. Lorsque l'affrontement commence, tous les Gardiens se placent sur le côté gauche de la salle afin de bourriner le Maître des Clés. Une fois affaibli, le boss disparaît ; un des joueurs du trio désigné pour ne pas pénétrer dans le portail se positionne sur la dalle pour l'ouvrir. Toujours sur ce piédestal, les trois joueurs de la seconde équipe devront tuer quelques vagues de Vex et empêcher coûte que coûte la fermeture du portail.

Le second trio passe le portail et se retrouvera dans une salle au design identique, avec le Maître des Clés, prêt à en découdre. Les trois Gardiens vont devoir se dépêcher de tuer les Vex et le Maitre des Clés puis repasser le portail et donner la relique à la seconde équipe, vous êtes toujours là ? Un pilier fait désormais son apprition au centre de la salle et les Vex vont se jeter en pâture aux forces des ténèbres. Le combat est donc loin d'être fini puisque vous allez devoir former trois duos : un se chargeant des Vex, un autre ouvrant un nouveau portail et un dernier équipé de la relique qui passera la porte pour récupérer la deuxième relique puis revenir aider tout le monde à protéger la Tour des Vex. Une fois cette étape terminée, vous pouvez considérer que vous avez fait le plus dur.

 

 

 

Boss final : Athéon

 

On ne change pas une équipe qui gagne. Malheureusement le dernier boss de ce raid va en décider autrement puisque le bougre a la capacité de balancer trois Gardiens au hasard au loin. Tout le monde va donc devoir être habitué au maniement de la Relique afin de neutraliser les maudits Oracles de l'assistance : autant dire que si un joueur n'a pas de casque, le succès de la partie peut être largement compromis. Ce combat ressemble quelque peu à celui du Maître des Clés : avancez ensemble et veillez à ne pas vous laisser avoir par les harpies explosives qui feront leur apparition. Restez soudés, purifiez-vous dès que nécessaire et concentrez toutes vos attaques sur Arthéon pendant le court laps de temps où il se retrouve vulnérable. Dès que le compte à rebours indique le retour de son bouclier, écartez-vous vite du centre de l'arène sous peine de vous faire trucider. Répétez la phase d'anéantissement des Harpies, des Oracles et de la Relique autant de fois que nécessaire et savourez dignement votre victoire sur le Caveau des Verres !

 

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

14:18 Destiny 2 aussi sur PC !
14:17 Destiny 2 dévoile son premier trailer
14:18 Destiny 2 : une édition à 250€ !
14:17 Destiny - Age of Triumph, le trailer
14:14 Destiny 2 sortirait sur PC
14:14 Trailer de lancement des Seigneurs de Fer
15:43 Bungie en live de la Gamescom ce soir
15:43 Arrivée de Destiny : La Collection
15:42 Rise of Iron, du gameplay inédit
14:13 Destiny abandonne la 360 et la PS3

Guides

à découvrir

Destiny : Trouvez les coffres dorés
Destiny: Activez vos codes bonus
Destiny : Les armes