En juin dernier, Microsoft avait fait trembler les murs du Convention Center de Los Angeles lors de l'E3 en annonçant la rétrocompatibilité des titres Xbox 360 vers la Xbox One. La firme américaine avait ensuite proposé aux fans de voter pour les titres qu'ils attendaient le plus dans l'optique du lancement de la rétrocompatibilité en novembre. La franchise Call of Duty était plutôt bien représentée avec trois opus dans le top 6 du classement.
Microsoft tenait aujourd'hui sa conférence européenne annuelle lors de la Gamescom à Cologne. Quelques minutes ont été accordées à la rétrocompatibilité. Xbox n'a pas cité directement de jeux mais a teasé les fans en montrant les logos des principaux éditeurs de l'industrie. Un seul manquait clairement à l'appel : Activision.
De EA, à 2K en passant par Ubisoft, tous les éditeurs travaillent sur la rétrocompatibilité Xbox
Les fans de la franchise Call of Duty ont directement remarqué l'absence d'Activision et se sont empressés d'interroger Microsoft sur twitter. Aaron Greenberg, responsable marketing Xbox a répondu très clairement : l'absence d'Activision n'est pas due à la volonté de Microsoft. La conversion des jeux Xbox 360 nécessite un travail en étroite collaboration entre les studios, l'éditeur et le constructeur. Il semblerait donc que Activision n'ait pas souhaité proposer les anciens titres Call of Duty en rétrocompatibilité Xbox One.
La réponse est claire « Pour cela je vous invite à questionner Activision »
Cette décision relance naturellement les rumeurs à propos d'un éventuel Call of Duty Remastered, projet très attendu par les fans. Activision en parlait il y a quelques semaines mais aucune nouvelle information n'a filtrée depuis.
Il va falloir patienter avant de redécouvrir les ancien opus sur Xbox One et Ps4 |
|