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Mage Value Strifecro

Mage Value Strifecro
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Un nouveau Mage particulièrement original signé Strifecro.

Mage Value Strifecro

Deck Mage Value Strifecro Mont Rochenoire

 

L'extension du Mont Rochenoire est enfin accessible à tous, toutes les informations concernant la nouvelle aventure peuvent être retrouvées ici ! Le Mage est actuellement la classe proposant le plus de possibilités viables, sans compter qu'elle est parfaite pour les novices autant que les joueurs professionnels. Strifecro le prouve ici une fois de plus, en sortant un autre genre de liste spécialisée sur la victoire par le card-advantage.

 

Alors que les jeux combos comme contrôle dotés d'une forte pioche pullules sur le ladder, le choix inverse est fait par Strifecro avec seulement 5 cartes ne procurant pas d'avantage en terme de valeur. Les autres sont immédiatement vues comme étant les meilleures dans leur domaine. De ce fait, les moyens de gestion ne manquent pas. Entre le Chasseur de gros gibier et la Métamorphose pour le mono-cible et un nombre impressionnant de dégâts de zone allant du Mouton explosif, passant par le Baron Geddon et finissant par le redoutable Choc de flammes. Vous n'avez donc pas peur quel que soit la menace, notons l'absence de la Boule de feu, prouvant que le héros adverse n'est vraiment pas notre priorité. Vos créatures de début et milieu de partie sont défensives, à l'image du Croq'Zombie ou du Crache-vase.

Une fois le départ temporisé, la suite promet les plus belles promesses. En plus de n'avoir que des créatures créatrices de card-advantage à l'image d'Antonidas ou de Sylvanas, vous avez la possibilité de les dupliquer à l'aide de votre secret. Réussir à stabiliser la partie pour sortir 3 fois la même légendaire en fin de partie a vite raison des meilleurs contrôles du moment.

En dehors de quelques cartes comme Toshley qui donne des sorts à l'archimage, les cartes de la liste se suffisent à elles même permettant de contrer le manque de pioche. Il n'empêche que cette caractéristique de ne pas beaucoup renouveler sa main peut parfois être fatal. Cela vous permet de gagner en fin de partie sur la fatigue, mais se fait remarquer par la non présence de sorts décisifs à certains moments, comme un Choc de flammes absent de votre main à cause du manque de pioche.

La liste n'en reste pas moins intéressante pour contrer le Grim Patron ou les jeux contrôles du moment. Ce jeu ne risque pas de perdre à la fatigue, mais a des chances d'être frustrant si vous ne piochez jamais les bonnes cartes selon la situation. Le Mulligan n'en est que plus important.

 

Retrouvez Torlk qui monte le ladder avec un deck Mage Majordomo !
   
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MGG
Graciak il y a 9 ans

Merci du retour ! C&#39;est clair que le paladin n&#39;innove pas beaucoup, c&#39;est juste quelques trucs qu&#39;on voit parfois mais rarement(double impo/alextrasza).<br /> Hâte de voir ce que vous en ferez :)

Orata il y a 9 ans

Après avoir bien regardé, je pense me pencher sur le Druide Token qui est assez intéressant avec l&#39;ajout des œufs. Le Paladin est trop classique et proche de ce que nous pouvons proposer pour être pertinent à traiter en tant que listes de lecteurs.<br /> Je vais légèrement modifier la liste Token, mais le principe restera le même !

Orata il y a 9 ans

Je testerais tout ça dans la semaine !

Graciak il y a 9 ans

Salut, je sais plus trop ou j&#39;avais vu ça mais vous disiez dans un article que vous étiez disponible pour qu&#39;on vous envoie des decks originaux à tester, je vous en propose deux que j&#39;ai crée récemment et qui m&#39;ont permis respectivement d&#39;atteindre le rang 5 pour le premier et 4 pour le second.<br /> Je ne suis pas un joueur exceptionnel et ces rangs sont plutôt au-dessus de mes moyennes habituels(je finis souvent autour du rang 6, mon record est rang 3), donc j&#39;imagine qu&#39;entre les mains de pros doit y avoir largement moyen de passer légende avec.<br /> <br /> http://hpics.li/29fec50<br /> Le premier est un druide token, pas mal inspiré d&#39;un ancien deck de Kolento et revisité un peu pour BRM :<br /> Druide est la classe que je joue le druide et avec la méta actuelle je trouve vraiment cette version supérieure aux autres. L&#39;omniprésence des mages tempo et de leur entité miroir fait très mal aux druides ramps et combo, ici on s&#39;en fous un peu vu qu&#39;on à beaucoup plus de petits créatures. Surtout qu&#39;un mage fait généralement rien du tout d&#39;un oeuf nérubien par exemple. Je trouve aussi les autres druides assez vulnérables aux divers versions de hunt notamment le midrange, ici on à tendance à le prendre de vitesse et ça vaut même desfois pour les huntards :Avec les râles d&#39;agonie on se fous du piège explo, et les deux argus+la marque du fauve et des sorties souvent rapides aident beaucoup.<br /> Bref à tester, y&#39;a vraiment moyen de faire des très grosses sorties et c&#39;est encore un avantage face à un gros match-up difficile pour les autres druides et qu&#39;on voit beaucoup dans la méta :Le grim patron. Avec cette version y&#39;a largement moyen de le prendre de vitesse, c&#39;est beaucoup moins le cas chez les autres druides.<br /> <br /> <br /> Le deuxième deck est un paladin heal/contrôle, il est moins original que le druide token mais on vois beaucoup plus de midrange et y&#39;a quelques touches persos quand même :<br /> http://hpics.li/86284f0<br /> On garde l&#39;early du midrange en se passant du jongleur/régiment quand même, mais on profite d&#39;avoir énormément de heal(double impo/robot de soin/alextrasza) pour accepter de prendre quelques dégâts en early.<br /> <br /> Là aussi ça fait très mal aux mages tempo(la championne est un des meilleurs moyen de réponse face à l&#39;attise flamme qui viens généralement clean le board sur son tour d&#39;arrivée), en général ils ne se remettent jamais d&#39;un combo pyro+égalité et l&#39;abondance des heals les empêche de faire mal derrière une grosse sortie s&#39;ils ont perdus le board.<br /> <br /> Le manque de taunt peut rendre le mu contre les huntards compliqué si le robot de soin ne sors pas, on meurt souvent avant l&#39;impo mais les mid-range plus lent ont en général un mal fou à répondre au late game super fourni du deck :Thaurissan Sylvanas Boom double impo tyrion Ysera Alex...Ca fait vraiment beaucoup trop à gérer pour eux si ils n&#39;ont pas mis trop de pression en early.<br /> <br /> Plus de mal contre les decks contrôle mais si ça sors bien dans la courbe en général même eux n&#39;ont pas les réponses face à un late game aussi fort, les handlocks souffrent avec deux égalités et un BGH...<br /> <br /> Les grim patron restent un mu difficile mais avoir deux égalités ça aide bien.<br /> <br /> Bref voilà, à tester si vous voulez ! Je serais curieux de voir ce que donne les decks entre de meilleurs mains que les miennes.<br /> <br /> Graciak

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