Deck pro : Classe Mage
Suite à la sortie du Mont Rochenoire, la dernière extension sous forme de mode aventure, de Blizzard, la rédaction Millenium Hearthstone vous propose de découvrir ses propres guides de decks, ultra complets, visant à atteindre un haut niveau sur le Ladder dans toutes les classes souhaitées. Découvrez la liste du deck Tempo pour la classe du Mage, apprenez à jouer ses sorts, placer ses créatures, utiliser ses combos, grâce à nos trois pages de détails.
Le Mage Tempo a l'avantage d'être une liste extrêmement polyvalente sur le Ladder, et ce à travers les métas et les différentes saisons. Seule une infime poignée de Match-Up vous rendra la vie difficile, sans que cela devienne impossible pour vous. Ce deck étant doté d'une courbe de mana exceptionnelle ainsi que de créatures redoutables, une sortie qui se fait dans l'ordre est une partie gagnée ! Découvrez comment maîtriser ce deck en ne laissant aucune chance à votre adversaire.
Early Game
La clé de de votre Early Game, ainsi que celle d'une partie placée sous une bonne augure ne se résumera qu'en une seule carte : la Wyrm de mana. Nous n'exagérons que d'un poil, car celle-ci sortie T1 et accompagnée de quelques-uns de vos sorts de gestion vous permettra de démarrer la partie en plaçant une énorme pression sur le dos de votre adversaire. Nous chercherons donc des sorts tels que le Canon lance-flammes, l’Éclair de givre ou même les Projectiles des Arcanes, qui vont boost votre créature tout en nettoyant le board adverse.
L'Apprentie du sorcier se révélera être un excellent tour 2, car elle aura la capacité de réduire de 1 cristal l'ensemble des sorts de votre main, vous permettant de gérer plusieurs créatures à prix réduit. Il sera ensuite bien évidemment inutile d'expliquer la présence des Savant fou dans ce deck, qui resteront des incontournables dans la totalité des decks comportant des Secrets, qui seront ici deux Entité miroir ainsi qu'un Contresort. De quoi mettre de gros bâtons dans les roues de votre adversaire.
N'oublions bien évidemment pas les Portail instable, qui malgré son côté totalement aléatoire en font une excellente carte en imaginant qu'il ne vous offre pas un pauvre Murloc innocent. Priez simplement pour une grosse carte ou pour une bonne légendaire, que vous pourrez jouer 3 tours plus tôt que la normale. N'hésitez ensuite pas à déballer les emotes !
Mid Game
Récemment débarqués sur Hearthstone, les Attise-flammes seront aussi invités à la fête et vous feront profiter d'un effet extrêmement puissant lorsque vous lancerez un sort alors que l'un d'eux est présent de votre côté du terrain. Les 2 dégâts supplémentaires, bien qu'aléatoires seront de vraies plaies pour votre adversaire. Nous préférons évoquer ces derniers dans la partie Mid Game de ce guide étant donné que vous ne jouerez les Attise-flammes que dans de très rares cas dès le tour 3. Vous préférerez bien évidemment les jouer un peu plus tard, lorsque vous aurez la possibilité de les combiner avec un sort ou deux et ainsi profiter un maximum de l'effet de la carte, sans risquer de la gâcher si celle-ci se fait gérer rapidement.
Deux Drake azur seront aussi en votre possession et vous permettront non seulement de cycler votre deck, mais aussi de vous apporter 1 point de dégâts supplémentaire sur vos sorts, ce qui se révélera extrêmement puissant lorsque vous souhaiterez éliminer une créature adverse habituellement hors de portée par exemple d'un Canon lance-flammes. N'oublions bien sûr pas la copine de toujours de nos amis Mages et Chasseurs, autrement dit la Mystique de Kezan, qui vous donnera un avantage considérable contre ces Match-Up bien trop présents sur le Ladder.
Grâce à vos Secrets qui contrecarreront les possibilités de votre adversaire, ainsi qu'à vos nombreux sorts de gestion, vous jouerez la partie en essayant de descendre un maximum les points de vie adverse. Il s'agira ici du rôle de vos créatures qui auront le champ libre pour pousser jusqu'au létal, et que vous enverrez donc la plupart du temps droit dans le portrait de votre opposant.
Late Game
En Mage Tempo, les parties peuvent se terminer très rapidement en imaginant que vous ayez su gérer correctement les premiers tours en gardant jalousement la tempo de la partie. Vous aurez parfois tellement d'avance que votre adversaire vous regardera le mettre au fond jusqu'à sa défaite. Pour accélérer les choses, les Boule de feu vous seront d'une grande aide en vous permettant un énorme burst afin de terminer votre opposant, si elles ne vous ont pas auparavant servi à gérer une potentielle menace adverse. En imaginant que l'ennemi tienne tête, vous disposerez des classiques légendaires de fin de partie afin de toujours plus mettre la pression à celui-ci, à savoir Sylvanas Coursevent, Dr Boum et Ragnaros que nous ne présenterons plus.
Un Choc de flammes est également présent dans le deck dans le but de retourner complètement la partie à votre avantage dans le cas où votre adversaire rassemblerait une véritable armée afin de vous défaire. Le Choc de flammes sera votre seul sort de zone, veillez donc à ne pas le gâcher ou à ne pas l'utiliser trop précipitamment sur un board que vous avez la possibilité de gérer sans, ou qui ne soit pas spécialement menaçant.
Pensez donc à faire votre plan de jeu à l'avance, surtout si vous disposez de nombreux dégâts en main. Un létal auquel on ne s'attend pas forcément est vite arrivé, et le prévoir à l'avance pourrait totalement changer vos choix et ainsi vous préparer à gagner cette partie !
Un Early Game qui très souvent ne laissera aucune chance à votre adversaire.
Des parties qui peuvent se terminer rapidement grâce à votre burst, un Portail instable chanceux ou une sortie très solide.
Un deck extrêmement polyvalent contre la plupart des decks du Ladder.
Vous disposez des emotes les plus frustrantes du jeu pour votre adversaire. Oups !
Peut sortir à l'envers, ce qui vous mènera droit vers la défaite si votre adversaire réussit à sauter sur l'occasion.
Si vous perdez la tempo de la partie, il sera très difficile pour vous de la récupérer.
Vous ne disposez ni de soin, ni de provocation solide. Attention donc aux Aggro qui pourront vous prendre de vitesse.
Niyuh avec Asheryth
Découvrez le nouveau héros de la classe du Mage, Medivh ! | |