Deck Mage Mont Rochenoire
L’extension du Mont Rochenoireest enfin accessible à tous. Toutes les informations concernant la nouvelle aventure peuvent être retrouvées ici ! Alors que le Mage Giant avec les Écho de Medivh a totalement disparu, voici qu’un nouveau deck avec des géants s’invite sur nos écrans.
Normalement, un Mage Giant est composé des deux Géant des laves, comme nous avons ici, mais aussi de quoi les multiplier. Ce jeu profite de sa baisse de point de vie pour invoquer les géants gratuitement et tuer son adversaire tout en étant protégé par des secrets. Or, ce n’est pas vraiment le cas dans cette liste qui au final a toutes les caractéristiques d’un Mage Frost.
Alors, pourquoi deux géants ? Le Mage Frost a parfois le défaut de ne pas pouvoir mettre assez de dégâts contre des jeux se soignant ou gagnant de l’armure. En général, ces archétypes n’hésitent pas à balancer leurs anti-bêtes sur la première créature venue de votre côté, comme ils se disent que vous n’en avez aucune en dehors de vos deux légendaires. C’est là que les géants peuvent devenir intéressants, car imprévisible et difficile à tuer. En outre, en diminuant la vie d’un seul coup avec la dragonne, vous mettez votre adversaire en difficulté, car à la portée de vos sorts. Mais si vous jouez en plus dans le même tour 1 ou 2 géant(s) ? L’adversaire doit en plus de se protéger des dégâts directs, s’occuper du terrain, sinon il ira vers une mort certaine. Et pour lui cela complique tout. Il n’est pas difficile de jouer un soin en plus d’un anti-bête sur Alexstrasza. Par contre, gérer 2 à 3 8-8 et prévoir les potentiels sorts, c’est une autre paire de manches.
En soi, c’est un choix audacieux comme les géants prennent de la place dans votre main et peuvent être de trop par moment. D’un autre côté, ils augmentent vos chances de victoire contre des match-up défaillant à la base, sans pour autant poser réellement problème dans ceux étant de votre côté.
Retrouvez un exemple d'utilisation pour le Chambellan Executus qui peut faire de la magie ! | |