Deck pro : Classe Prêtre
Suite à la sortie du Mont Rochenoire, la dernière extension sous forme de mode aventure, de Blizzard, la rédaction Millenium Hearthstone vous propose de découvrir ses propres guides de decks, ultra complets, visant à atteindre un haut niveau sur le Ladder dans toutes les classes souhaitées. Découvrez la liste du deck Contrôle pour la classe Prêtre, apprenez à jouer ses sorts, placer ses créatures, utiliser ses combos, grâce à nos trois pages de détails.
Le Prêtre contrôle est une classe souvent délaissée sur Hearthstone bien que ce soit une classe très complète disposant de tous les atouts possibles. Nous vous proposons aujourd'hui une liste Prêtre Contrôle assez bien adaptée contre les jeux Aggro et Mid-range de quoi bien commencer la saison avec un deck peu commun.
Early game
Pour bien commencer une partie, l'idéal est d'avoir une Clerc du Compté du Nord qui, si elle n'est pas gérée très vite, peut vous permettre de faire énormément de card advantage. Accompagné d'un Mot de pouvoir Bouclier elle peut très vite devenir très compliquée à tuer pour votre adversaire et ainsi l’empêcher de jouer de petits serviteurs si vous jouez contre un deck Aggro. Il est très important de l'avoir en main de départ, cependant parfois il ne faut pas la jouer dès le tour 1 pour que votre adversaire ne puisse pas jouer un serviteur et ainsi faire un trade trop facile qui pourrait venir à bout de votre clerc.
Arrivé au tour 2, vous disposez de deux serviteurs, le Pyromancien sauvage qui, combiné à la pièce suivi d'un Mot de pouvoir Bouclier, peut se retrouver dévastateur contre les decks agressifs ou bien contre un Paladin qui fait une sortie un peu trop puissante. Le Réducteur fou est souvent une carte que l'on ne veut pas au tour 2 afin de la jouer en combinaison plus tard dans la partie. Cependant, contre certains jeux très agressifs comme le Chasseur par exemple il peut être très intéressant de le jouer, afin d'avoir un serviteur en réponse à celui que va jouer votre adversaire. A noter que si vous avez la pièce et une Clerc du Compté du Nord sur le board, jouer un Maître lame blessé accompagné d'un Cercle de soin peut mettre une grosse pression sur votre adversaire tout en vous faisant piocher.
Arrivé au tour 3, vous pourrez jouer l'un des puissants combos du Prêtre : le Maître lame Blessé combiné au Cercle de soin. Vous donnant un puissant serviteur 4/7 bien souvent ingérable par votre adversaire. Face à un jeu plus contrôle, votre Vol d'esprit sera votre meilleur tour 3 afin de commencer à mettre en place votre card advantage.
Mid game
Vous voila arrivés au moment où est les choses deviennent vraiment intéressantes. Vous disposerez dès le tour 4 de votre combo pour nettoyer le board : Prêtresse Auchenaï + Cercle de soin. De plus votre Prêtresse Auchenaï combottera très bien avec votre Pouvoir Héroique ou bien votre Lumière des naaru.
Pour réduire l'agressivité de votre adversaire et, encore une fois, faire du card advantage, vos Folie de l'ombre peuvent être très fortes et réaliser de nombreux plays. Votre réducteur fou synergisera très bien avec cette carte et ce dès le tour 6 où vous pourrez gérer la quasi totalité des serviteurs adverse en les manipulant, de quoi rendre fou votre adversaire. A noter que votre Réducteur fou pourra être utilisé avec votre Mot de l'ombre : Douleur afin de gérer des serviteurs disposant de 4 ou 5 d'attaque.
Contre les jeux agressifs ou bien en réponse à un Déchiqueteur piloté adverse, votre Crache-vase sera la réponse idéal. Le Crache-Vase disposant de statistique très solide et d'un râle d'agonie embêtant, il vous assurera souvent une reprise du board contrôle.
La Prêtresse de la Cabale arrivera dès le tour 6 afin de voler tout serviteur adversaire embêtant, disposant de 2 d'attaque ou moins. Elle trouvera toute son utilité contre les jeux Aggro pour réduire ses dégâts et ainsi l'épuiser plus rapidement. Contre les jeux Contrôle comme le Guerrier Contrôle, votre Prêtresse de la Cabale pourra notamment voler un Acolyte de la Souffrance et ainsi priver votre adversaire de sa si convoitée source de pioche.
Pour conclure, vous disposez dès le Mid game de nombreux moyens afin de prendre le board contrôle ou bien le conserver tout en faisant du card advantage. De plus, vos Clerc du Compté du Nord peuvent encore être très utiles si vous les avez conservés précieusement dans votre main afin de les jouer avec un Cercle de soin profitant de la présence de serviteurs endommagés pour piocher de façon tout à fait honteuse.
Late game
La fin de partie durera souvent longtemps et sera,sans nul doute, votre temps fort. Vous pourrez ainsi vous exprimer librement et fatiguer votre adversaire jusqu’à la fin de la partie. Notons tout d'abord la présence de trois puissantes légendaires. Sylvanas Coursevent, qui pourra être jouée dès le tour 6 afin de contrer un board adverse embêtant et ainsi le forcer à jouer défensivement. De plus votre Sylvanas Coursevent pourra servir de contrôle mental dès le tour 9 en la combinant à un Mot de l'ombre : mort elle pourra voler un serviteur aléatoire adverse. Notons que ce facteur aléatoire peut très facilement se maîtriser.
Votre deck dispose aussi d'un Dr Boum véritable arme de destruction massive dans votre deck, mais qui reste aussi un moyen de revenir dans la partie dans le cas où elle durerait vraiment longtemps. Dans cette configuration, où vous pourriez jouer tout au top deck, un Dr Boum n'est clairement pas de refus.
Ysera est votre finisher, idéal pour donner le coup de grâce à votre adversaire, surtout s'il ne peut la gérer. Hormis le Guerrier qui peut se contenter d'utiliser une Exécution, dans la majorité des cas votre adversaire ne pourra s'en défaire et perdra ainsi la game, consumé par vos cartes Rêves.
Autre moyen pour assurer le late game que vos grosses légendaires de fin de partie, votre Prêtresse de la Cabale avec un Réducteur Fou peut aussi être un bon moyen d'enfoncer votre adversaire en lui prenant un puissant serviteur. Vos Mot de l'ombre : Mort trouveront aussi toute leur utilité durant la fin de partie afin de gérer les puissantes légendaires que votre adversaire sera amené à jouer.
Vos Vols d'esprit pourront enfin, lors de Matchup Contrôle, vous donner de puissantes cartes de fin de partie, issues du jeu de votre adversaire. De quoi l'achever avec ces propres cartes.
De manière générale, plus la partie durera et plus vous serez en bonne position, grâce à la valeur de vos cartes qui seront souvent supérieures aux cartes adverses. De plus, un Prêtre est souvent très énervant pour votre adversaire qui se sentira utilisé et humilié du fait de mourir par ses propres cartes. Ainsi soyez patients, contrôlez la partie au maximum et ainsi vous finirez par gagner. A noter aussi que la Lumière des Naaru vous donnant une Gardelumière peut permettre un « OTK » de votre adversaire combiné à vos Cercles de soins et à un Pyromancien Sauvage.
Un excellent deck anti Aggro qui se trouve être aussi très bon contre les deck Contrôle.
De nombreux moyens de gérer le board.
Un deck plaisant à jouer.
Beaucoup de combinaisons possibles afin de voler les cartes de votre adversaire.
Très faible contre les jeux Combo.
Peut se sentir impuissant contre les Jeux Mid-range.
Le jeu peut sortir à l'envers.
Un jeu qui n'est pas si simple que ça à jouer et à maîtriser.
Lyress avec Asheryth
Découvrez le Deck Prêtre de Kolento en action dans cette vidéo ! | |