Splatoon : Arènes
De base, Splatoon contient cinq cartes aux thèmes et aux spécificités distinctes. Ces dernières effectuent une rotation entre les différents modes de jeu toutes les quatre heures, et il faudra bien souvent se vêtir d'un équipement adéquat afin de prendre l'avantage par rapport aux situations proposées dans chaque arène.
De nouvelles cartes seront très vite ajoutées par le biais de mises à jour gratuites dans le courant de l'été. Nous actualiserons cet article dès qu'elles seront disponibles.
Visuel | Nom | Description |
Passage Turbot | La première carte de Splatoon a avoir été dévoilée au public lors de l'annonce du jeu à l'E3 2014. Véritable labyrinthe, le Passage Turbot dispose d'un nombre de couloirs assez conséquent, qui permettent une bonne variété de situations différentes. On notera les positions pour sniper qui ne peuvent être atteintes que par deux couloirs vitrés et donc impossibles à peindre. | |
Station Doucebrise | Postées en Est et en Ouest, les deux équipes bataillant sur la Station Doucebrise s'entre-déchireront pour capturer la gigantesque zone postée au Nord et permettant de s'assurer la victoire sereinement. Il ne faudra cependant pas oublier les coursives et la zone à l'extrémité Sud, qui peuvent réserver de mauvaises surprises à ceux qui s'attarderaient trop sur la plus grosse portion de la carte. | |
Skatepark Mako | Une toute petite zone dédiée au pugilat, surtout dans sa zone centrale, où un grand pilier attend les snipers, mais gare aux surprises, puisqu'il est assez simple d'inverser la tendance et de jeter un adversaire de son perchoir. Pour le reste, comme son nom l'indique, il s'agit d'un skate-park avec tout ce que ça laisse entendre de bosses et autres plates-formes incurvées. | |
Encrepôt | L'Encrepôt est une carte propice à l'infiltration, avec des tas de caisses disséminées un peu partout sur la zone et un espace central jonché de couvertures en tout genre. Sur les côtés, de larges portions masquées permettant de récupérer bien à l'abri des assauts adverses, voire même de les contourner. | |
Centre Arowana | Le Centre Arowana est une carte très technique dont le moindre frag peut en faire chavirer tout une partie. Elle dispose de beaucoup d'endroits surélevés, mais aussi et surtout d'une zone centrale complètement masquée de part et d'autre par deux grandes rampes. Et gare à ne pas trop dévier sur les côtés : l'arène est entourée d'eau qui vous fait revenir au point de spawn en cas de chute. |