Deck Chasseur Mid-Range de Houyon Mont Rochenoire
L'extension du Mont Rochenoire est déjà accessible, d'ailleurs, toutes les informations concernant la nouvelle aventure peuvent être retrouvées ici ! L'extension est enfin complètement sortie et voila qu'émergent déjà les bonnes idées à la française. Un bon Chasseur Mid-range, estampillé Houyon, est un excellent moyen de bien se placer dans le ladder en ce début de saison !
Le Chasseur en a encore bel et bien sous la pédale et ce n'est pas cette liste qui va dire le contraire. Changeant légèrement le concept de base du Chasseur Mid-range, le deck de Houyon n'en reste pas moins un classique dans les grandes lignes. Nous cherchons toujours à avoir une sortie parfaite avec notre Tisseuse tour 1, suivie de notre Savant fou tour 2, Compagnon animal tour 3, etc. L'endroit précis qui transforme en partie la liste est l'absence d'Ordre de tuer et autres sorts pour privilégier un terrain fort, rempli de créatures. L'Ennuy-o-tron récemment ajouté sera un très bon moyen de forcer l'adversaire à déclencher vos Piège à serpents grâce à la provocation et au bouclier divin.
En cela, deux choses principalement ressortent du deck. La première est la présence des Piège à serpents et de la Hyène charognarde en plus de ce bon vieux Lâcher les chiens et de la Rampante hantée. Le but est assez simple, vous l'aurez compris, avoir beaucoup de bêtes pour pouvoir renforcer notre hyène, ce qui peut devenir problématique pour votre opposant rapidement en début de partie. Mais ce n'est pas tout ! Ce grand nombre de serviteurs a encore une utilité avec le Jongleur de couteaux qui peut ainsi mitrailler les lignes ennemies. Enfin, la petite touche supplémentaire, c'est que même dans la mort ces créatures sont d'une utilité remarquable en produisant une pioche monstrueuse à l'aide du Maître de culte ou en simplifiant l'invocation du Drake Volcanique.
En soit, ce genre de liste a déjà circulé à un moment sur le ladder sauf qu'il n'y avait pas la petite touche dragon en plus et qu'elle possédait un peu plus de sorts. Faire le choix du tout serviteur est risqué, mais bien pensé. Le deck avait déjà un double défaut, si vous n'arriviez pas à prendre la position du terrain, l'adversaire ignorait vos créatures et ne déclenchait jamais vos pièges. Que vous ayez des sorts mono-cible ou non, vous ne pouviez pas reprendre la position, autant y aller à fond dans le principe dans ce cas en y mettant un maximum de créatures. En outre, la liste était très sensible aux AOE. Encore une fois, autant y aller avec tout ce que nous avons, une fois notre terrain rasé, il était de toute façon presque impossible de revenir dans la partie.
Avec la petite touche de Houyon, vous aurez plus de chance de faire une grosse sortie et de maintenir la pression sur votre opposant. Par contre, vous diminuez vos chances de terminer l'adversaire sur un top deck comme vous ne disposez presque pas de dégât direct.
Orata avec Asheryth
L'histoire des Chasseurs par Sam Vostok ! |
|